8:32 - vendredi décembre 2, 2016

Alerte à l’Hantavirus en Californie !

Sep 3, 2012 182 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
L'Hantavirus, le virus très dangereux de la Californie
L'Hantavirus, le virus très dangereux de la Californie

[info]Depuis cet été, le parc Américain Yosemite (Californie) est victime d’une épidémie appelé Hantavirus (SPH).[/info]

L’Hantavirus, le virus très dangereux de la Californie

L’Hantavirus est une maladie contractée par la salive et les excréments de souris. Ce dernier peut être très dangereux pour l’homme puisqu’il peut entraîner une insuffisance respiratoire pouvant être fatale.

Les symptômes rappellent ceux de la grippe ( problèmes intestinaux, maux de tête, toux, fièvre). Depuis le début ce virus, six cas auraient été détectés. Parmi ces six cas, deux personnes ont trouvé la mort à l’issu d’une forte fièvre.

Depuis que les autorités ont faite l’annonce de ce virus, des milliers de personnes ayant effectué un séjour au Parc National de Yosemite ont contacté la ligne téléphonique d’urgence mise en place ce mardi. Il y aurait 10.000 personnes qui seraient en phase de contracter l’Hantavirus après avoir séjourné au parc durant cette été.

   

«Nous recevons des appels de partout dans le monde » a déclaré Ollig. «Un grand nombre d’entre eux de la Californie, mais nous recevons des appels du Royaume-Uni, nous recevons des appels de la France, de la Chine …. »

Le parc possède 91 cabines de tente situées dans le village du parc Curry. Elles ont toutes été désinfectées par les autorités et ne seraient plus un danger pour les prochains vacanciers. Les responsables du parc ont également contacté 3100 personnes qui ont passé plusieurs jours dans ces tentes afin de les mettre en garde contre ce virus qu’ils pourraient être amener à contracter si des signes commençaient à se faire sentir.

   

Un numéro vert a été mis en place pour toutes les personnes ayant visité le Curry Village se trouvant dans la parc Yosemite entre juin et août et qui aurait été susceptible d’avoir été en contact avec le virus Hantivirus.

[warning]Numéro Vert: 0 800 636 636[/warning]

Vos réactions

Filed in