8:33 - lundi décembre 5, 2016

Elle s’appelle Ruby: le roman de la femme parfaite

Oct 5, 2012 174 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

[info]Que feriez vous si vous pouviez contrôler un être humain à la force d’une machine à écrire ?[/info]

ELLE S’APPELLE RUBY UGC

C’est la question que pose « Elle s’appelle Ruby »
Calvin, jeune homme solitaire et torturé mais surtout petit génie de l’écriture peine à trouver l’inspiration. Suite à un exercice de son psychiatre, le jeune homme va retrouver l’envie d’écrire et créer son idéal féminin. Jusque la rien d’anormal. Mais, après une nuit d’écriture intense, Ruby, l’héroïne de son roman, se retrouve à partager sa vie. Se croyant victime d’hallucinations, il croit devenir fou. Mais Ruby est bien réelle.

Cette passion amoureuse l’éloigne quelques temps de sa machine à écrire jusqu’au jour où, avec l’aide de son frère, il comprend que chaque phrase qu’il écrit modifie le comportement de sa petite amie. Il peut la contrôler entièrement par la force des mots. La faisant agir à sa guise elle devient en quelque sorte sa poupée vivante.
Mais est il juste de contrôler quelqu’un entièrement sans que celui ci ne puisse rien y faire? Une relation amoureuse peut elle se baser sur les désirs de l’un des deux amoureux? Mais surtout, est il possible de vivre avec un être idéalisé sans que celui ci ne perde ses illusions?

Les réalisateurs de « Little Miss sunshine » nous enchantent ici avec cette comédie romantique pétillante et fantaisiste qui met en scène Paul Dano, déja présent dans « little miss sunshine » et Zoe Kazan qui a également signé le scénario.

Elle s’appelle Ruby

Sortie : 3 Octobre 2012
Réalisateurs : Jonathan Dayton, Valerie Faris
Avec : Paul Dano, Zoe Kazan, Chris Messina, Elliott Gould, Annette Bening, Antonio Banderas…
Durée : 1h46min

Bande annonce:

[youtube width= »640″ height= »385″ video_id= »peubRbkiJO8″]

Vos réactions

Filed in