5:08 - jeudi décembre 8, 2016

Grande émotions avec les enfants loups

Oct 17, 2012 231 Vues tommaso 0 Commentaires

Les enfants loups

Le nouveau manga de Mamoru Hosoda sortie en France le 29 aout 2012 continue à enchanter le public et à être encore projeté dans plusieurs cinémas. Le secret du succès de  ce dessin animé japonais repose principalement sur sa beauté esthétique  et sur la force de son récit. « Les enfants loups » raconte l’histoire de Hana, une jeune étudiante de 19 ans qui tombe amoureuse d’un jeune homme moitié humain moitié loup, les deux personnages décident de fonder une famille et Hana accouche de deux enfants eux aussi ayant les mêmes particularités du père.  Ils vivent dans une idylle permanant quand tout bascule a cause de la mort du doyen de la famille, Hana se retrouve donc a élever seule ses deux enfants  loups.

Pour bien que cela puisse paraitre a première vue un film pour enfants est en réalité destiné a un public élargis qui regroupe toutes les catégories d’âge. Les thèmes affrontés tout au cours de l’histoire (le deuil, la diversité, les liens familiaux….) sont très bien explorés par le cinéaste qui réussi, en plus qu’émouvoir, a faire réfléchir le spectateur et à le capturer petit a petit dans l’histoire dont le coté fantastique n’est en réalité qu’un prétexte pour faire passer un message bien plus profond.

Certes le film n’est pas  parfait et manque de rigueur a certaines reprises mais néanmoins il réussit à entrainer dans l’histoire même ceux qui ne sont pas du tout « manga » et cela n’est pas rien.  « Les enfants loups » est un manga à ne pas rater pour les amants du genre et un film à suivre en famille ou entre amis.

[youtube width= »640″ height= »385″ video_id= »NczQSlFXf2w »]

Vos réactions

Filed in