8:35 - mardi décembre 6, 2016

Un attentat d’AL-Qaïda à New-York déjoué par la police américaine !

Oct 19, 2012 205 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Un attentat sur un bâtiment américain de New-York déjoué par la police américaine

Alors qu’il y a 11 ans, les Etats-Unis connaissait l’un des plus terrible attentat de New-York, tuant près de 3000 personnes lors des attaques du World Trade Center, ces derniers ont échappé à une nouvelle attaque tout aussi meurtrière grâce au travail des autorités américaines.

Et pour cause, un jeune homme de 21 ans du nom de Quazi Mohammad Rewanul Ahsan Nafis projetait de détruire le bâtiment de la Banque Centrale Américaine avec une bombe de 450 kg. Mais la police qui depuis les attentats du 11 septembre 2001, surveille les milieu radicalisme avait infiltré le groupe à l’aide d’une personne membre du FBI.

Ceci a permis de suivre à la trace l’homme durant sa préparation qui était arrivé sur le sol américain en janvier 2012. L’homme qui pensait être en compagnie de vrai terroriste était piégé depuis le début. La police avait même préparé une fausse bombe pour pouvoir arrêter l’homme qui a tenté de la déclencher à distance avec son téléphone, mais en vin vu que cette dernière était inopérante. L’individu a donc été arrêté quelques minutes après avoir tenté de faire sauter le bâtiment. Il risque à ce jour, la prison a perpétuité.

Un important dispositif de sécurité a été mis en place devant le bâtiment de la FED de New-York qui était la cible d’attentats.

 

Vos réactions