9:19 - dimanche décembre 4, 2016

Boire du soda tous les jours augmenterait les risques d’avoir un cancer de la prostate !

Nov 26, 2012 189 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
cancer_prostate_soda

C’est une étude très sérieuse qui vient d’être diffusée par des chercheurs suédois et publié ce lundi. Les hommes qui ont pour habitude de consommer régulièrement divers types de soda seraient sujet à un risque augmenté du cancer de la prostate.

Une doctorante en médecine figurant parmi les auteurs de cet étude affirme « les hommes consommant beaucoup de sodas ou d’autres boissons contenant du sucre ajouté, nous avons constaté un risque de cancer de la prostate accru d’environ 40% »

L’étude a été réalisé à partir d’un test sur plusieurs années concernant le comportement alimentaire de plus de 8000 hommes se trouvant dans la région de Malmö, dans le sud de la Suède. Ces derniers ont du noter scrupuleusement les différents types de nourritures qu’ils mangeaient pendant près de 15 ans. Âgés aujourd’hui de 45 à 73 ans, il a été montré par les tests que ceux qui étais accros au sodas et qui buvaient l’équivalent d’une canette de 33 cl par jour avaient 40% de chance de contracter un cancer de la prostate assez grave. En revanche, ceux qui avaient un régime alimentaire riche et équilibré à base de riz ou pâtes et qui buvaient de l’eau n’avaient que 31% de chance de ne rien de se passer d’un traitement si ils étaient exposés à des formes cancérigènes. Pour ceux qui ingéraient de grosses quantités de sucre, ils avaient un risque accru de 38%, à conclus Isabel Drake.

Alors pour ceux qui adorent les fast-foods ou ceux qui aiment bien se désaltérer entre deux pauses au bureau, sachez qu’il vaut mieux éviter tout ce qui est à base de sucre en grande quantité. Prenez le temps de manger équilibrer et pensez surtout à votre santé ! Nous ne faisons pas de promotion pour le site « mangerbouger » ou autre associations, nous vous mettons juste en garde pour votre bien !

Vos réactions

Filed in