8:40 - jeudi décembre 8, 2016

Un enfant de 11 ans emmène une arme à l’école

Déc 19, 2012 197 Vues Edwige C. 0 Commentaires
single-thumb.jpg


Un garçon âgé de 11 ans a été arrêté hier dans son école située à Kearns, une ville de l’Utah. En effet, depuis 1791 le second amendement de la Constitution des États-Unis d’Amérique, donne le droit à chaque citoyen américain de porter une arme. C’est pourquoi c’est enfant à jugé bon de venir armé d’un pistolet pour se défendre !

Suite à la tuerie de Newtown l’enfant se sentait menacé, voila pourquoi il a affirmé aux policiers avoir pris cette arme uniquement pour se protéger. Les faits annoncent une autre histoire, le garçon aurait pointé son arme en direction d’autres élèves en menaçant de les tuer…

Le jeune homme a été rapidement arrêté par son professeur, mais l’école est restée ouverte et personne ne semble avoir pris la peine de prévenir les parents…

Il risque d’être très difficile après une nouvelle pareille de ne pas mettre en place des mesures de sécurités drastiques dans les établissements américains. La question qui se pose aujourd’hui est pourquoi ne pas retirer cet amendement ? Une des principales raisons est la difficulté:

  • Il faut dans un premier temps que les 2 tiers des deux Chambres du Congrès l’estime nécessaire.
  • Ensuite il faut qu’il soit ratifié par les législatures des trois quarts des États, ou par des conventions dans les trois quarts…  (l’article V de la Constitution américaine)
  • Pour finir, aujourd’hui malgré les morts par armes à feu, peu de personnes se sentent prêtes à perdre l’un de leur droit fondamental!

Capture

 

Vos réactions

Filed in