6:35 - samedi décembre 3, 2016

Tuerie de Newtown: La NRA souhaite protéger les écoles à l’aide de policiers armés !

Déc 21, 2012 147 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Une semaine jour pour jour après la terrible fusillade dans une école élémentaire de Sandy Hook qui a fait 27 victimes, le plus grand groupe d’arme à feu s’est exprimé lors d’une conférence de presse ce vendredi.

La NRA, (National Rifle Association) a proposé un plan de sécurité. Elle souhaite le déploiement de policiers armés dans chaque école des États-Unis. Ce n’est pas la première fois que la NRA propose ce type de mesures qui visent à protéger les américains pour éviter les drames qui ont déjà fait de nombreuses victimes dans des écoles.

C’est son président en personne, Wayne Lapierre qui s’est exprimé en y ajoutant «La seule solution pour stopper un bad guy avec un flingue, c’est un good guy avec un flingue». Selon lui le fait d’appeler le 911 est une solution trop longue pour que ces derniers interviennent lors de tragédies comme celle de Newtown la semaine dernière. Le mieux est donc d’entraîner des hommes de terrains spécialement préparés pour ce types de problèmes et qui pourraient intervenir rapidement en cas d’incident. Mais tous ceci à un coût; la mesure proposé par Wayne coûterait près de 5 milliards de dollars par ans car il faut former les agents de sécurité et les équiper.

nra_conference_armes_à_feu_newtown002 nra_conference_armes_à_feu_newtown001 nra_conference_armes_à_feu_newtown003

Ce dernier dénonce également la violence dans les jeux vidéos mais aussi les médias qui selon lui «glorifient les tueurs» et les films aux scènes très violentes. «Ils s’appellent Bulletstorm, Grand Theft Auto ou Mortal Kombat. Il y a même un jeu (en Flash, ndr) baptisé Kindergarten Killers (Tueurs à la maternelle). Et il y a des films qui dégoulinent de sang comme American Psycho ou Tueurs Nés. On appelle ça du divertissement ?» a t-il conclus.

gameviolent (2) gameviolent (3) gameviolent (1)

En tous cas ce qui est sûre, c’est que la NRA souhaite réellement faire avancer les choses pour ne plus être confronté à de telles tragédies qui font de nombreuses victimes et qui détruisent des familles à quelques semaines de fêtes de noël.

A noter que pendant cette conférence, des manifestants ont réussi à pénétrer les locaux pour y brandir une pancarte intitulé:  «NRA BLOOD ON YOUR HANDS» soit NRA: BEAUCOUP DE SANG SUR VOS MAINS !

Vos réactions

Filed in