1:28 - lundi décembre 5, 2016

Décès dans Koh-Lanta: Qui était le jeune candidat ?

Mar 24, 2013 198 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
deces_kohlanta_cambodge_am
Gérald Babin, âgé de 25 ans, décédé brutalement sur le tournage de Koh-Lanta

Gérald Babin, âgé de 25 ans, décédé brutalement sur le tournage de Koh-Lanta

Depuis vendredi, jours du décès de l’un des candidats de l’émission Koh-Lanta qui était en tournage en Thaïlande, de nombreux médias ont relayé l’information en une de leur quotidien. Aujourd’hui nous vous dévoilons l’identité du jeune homme âgé de 25 ans du nom de Gérald Babin qui est décédé des suites d’une crise cardiaque pendant le tournage du programme.

Gérald, d’origine Antillaise, résidait à Villejuif (Val-de-Marne). Il avait le profil type de l’aventurier au vu de sa carrure sportif. Le jeune homme pratiquait régulièrement la musculation. Selon ses voisins, c’était un homme « discret, poli, gentil« .

Un décès brutale dans un jeu télévisé

Même si pour le moment, on ignore totalement les causes de ce décès, on peut toutefois affirmer que les équipes de production de l’émission prennent toutes les mesures de sécurité pour éviter ce genre d’accident. Il faut savoir que l’ensemble des candidats subissent plusieurs tests avant de pouvoir officiellement intégrer le jeu. Ils ont plusieurs check-up a réalisé avant de pouvoir être valider pour participer à l’aventure. Des tests cardiaques ainsi que es analyses de sang sont pratiqués plusieurs mois à l’avance pour s’assurer de l’état de santé du participant.

Les personnes inscrites qui présentent toutefois des risques d’infarctus sont tout de suite écartés du jeu. Pendant toute la durée de l’enregistrement du programme, tous les participants sont constamment surveiller par un médecin joignable à tout moment par talkie-walkie par les candidats présents sur l’île si il arrive un accident.

Si le problème peut s’avérer grave, la production dispose d’un hélicoptère d’urgence pour rapatrier le ou les candidats blessés comme ce fût le cas pour Gérald Babin qui n’est pas décédé sur l’île, mais à son arrivé à l’hôpital de la région.

Le corps du candidat rapatrié

D’après nos dernières informations, le corps du candidat du jeu décédé d’une crise cardiaque a été rapatrié à Phnom Penh. La famille de la victime devait rejoindre le corps dans la soirée.

gerald_babin_kohlanta02

Gérald Babin, âgé de 25 ans, décédé brutalement sur le tournage de Koh-Lanta

Gérald Babin, âgé de 25 ans, décédé brutalement sur le tournage de Koh-Lanta

Vos réactions