8:43 - lundi décembre 5, 2016

Bali: Regardez l’impressionant atterrisage de l’avion Lion Air !

Avr 14, 2013 213 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

lion_air_Bali_crash

Un avion de la compagnie indonésienne Lion Air s’est abimé en mer ce samedi a proximité de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Bali. Fort heureusement, aucun morts n’est a déploré parmi les 108 passagers et sept membres d’équipage.

D’après les premières informations, l’appareil aurait manqué la piste lors de son atterrissage. Le directeur général de la compagnie, monsieur Edward Sirait a expliqué en conférence de presse : « L’avion n’a pas touché la piste » avant d’ajouter « Il s’est au contraire abîmé dans l’océan qui lèche le bout de la piste« .

Malgré tout, 45 passagers ont du être hospitalisé pour divers blessures dont certaines plus gaves. Parmi eux, une femme souffrant d’une hémorragie cérébrale. L’avion effectuait une liaison intérieur depuis Bandung, sur l’île voisine de Java.

Comme en témoigne les images, le fuselage de l’appareil s’est brisé en deux lorsqu’il est rentré en contact avec l’eau.

Lion Air, une compagnie à risque…

La jeune société ayant une existence de -13 ans a été classée « compagnie aérienne à risque« . Elle est aujourd’hui bannie de l’espace aérien européen et américain. En cause, son manque de sécurité mais surtout de sa fiabilité en Indonésie à cause de six accidents connus entre 2004 et 2006. La plupart de ces accidents concernaient le même type de problèmes à savoir des sorties de pistes à répétition. D’autres soulignent le manque de qualification pour les pilotes de cette compagnie.

lion_air_bali_sortiedepiste (6) lion_air_bali_sortiedepiste (5) lion_air_bali_sortiedepiste (4) lion_air_bali_sortiedepiste (3) lion_air_bali_sortiedepiste (2) lion_air_bali_sortiedepiste (1)

Vos réactions

Filed in