11:36 - mercredi décembre 7, 2016

Egypte: Une petite fille de 5 ans meurt noyé dans un parc aquatique de Charm el-Cheikh

Mai 19, 2013 296 Vues Jérémy R. 2 Commentaires

Chloe Johnson, une petite anglaise âgé de 5 ans est morte noyée dans une piscine du parc aquatique Waterworld à la mer Hôtel Coral qui se trouve dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh (Egype). D’après la famille, les maître nageurs ne seraient pas intervenus tout de suite pour aider la jeune fille. L’accident tragique est survenu vendredi 17 mai.

La famille se dit « en colère, blessée et dévastée« 

La grand mère de la victime Avril Johnson, s’est exprimé sur Sky Nouvelles. Elle déclare qu’au moment de l’accident, les sauveteurs n’avaient pas été à portée de main. Elle confirme également qu’une ambulance aurait mis près de quatre heures pour arriver. Néanmoins, deux touristes ont tenté de réanimer la petite sans l’aide du personnel de l’hôtel. Profondément choqué par l’accident, la famille a fait part de sa colère aux médias. « Nous sommes très en colère mais surtout si mal » avant d’ajouter « Nous pensons fortement que notre petite fille serait encore en vie aujourd’hui, si celle-ci aurait été surveillée par les maître nageurs« .

grand_mere_chloé_noyé

La grand mère de Chloé Johnson, dévastée par la mort de sa petite fille de cinq ans.

Le consulat britannique a été immédiatement informé du tragique accident. Ce dernier cherche à comprendre comment l’incident a pu se produire et souhaite faire toute la lumière sur cette affaire.

Charm el-Cheikh est une destination très prisée par les touristes britannique. L’année dernière, pas moins d’un million de touristes en provenance du Royaume-Uni sont venus visité l’Egypte. L’hôtel Waterworld a plutôt bonne réputation auprès des touristes et est décrit comme étant « Un magnifique complexe ne laissant rien à désirer » et « étant entouré de jardins paysagers colorés et de magnifiques piscines ».

Le directeur général de l’hôtel de la Mer de Corail Waterworl, Ashraf Khalil a déclaré que « l’hôtel est en attente de finaliser son enquête auprès de la police égyptienne sur ce qui s’est véritablement passé« .

La famille en de la petite fille, qui était en vacance à Charm el-Cheikh a été prise en charge et hébergé dans un autre hôtel de la ville afin qu’ils puissent faire leur deuil. Une enquête est donc en cours pour déterminer les causes et les responsabilités des membres du personnel de l’hôtel dans cette affaire.

hôtel_sea_coral_waterworld

L’une des piscines du parc aquatique de l’hôtel Coral Waterworld

 

Vos réactions

News Feed
Filed in