8:47 - vendredi décembre 9, 2016

Mariage Gay: Le premier couple, Bruno et Vincent se sont dit oui !

Mai 29, 2013 238 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Un mois jour pour jour après le passage de la loi Taubira concernant le mariage pour tous, le premier mariage homosexuel a été célébré ce mercredi à Montpellier.

Devant près de 500 convives et journalistes du monde entier, Vincent Autin, 40ans et Bruno Boileau, 30 ans se sont dit oui. «Vincent Autin, voulez-vous prendre pour époux Bruno Boileau ?», «Bruno Boileau, voulez-vous prendre pour époux Vincent Autin ?». les deux amoureux se sont regardé très émus puis ce sont dit «oui».

La maire, Hélène Mandroux s’est dit très heureuse de célébrer ce tout premier mariage gay. En tout début de cérémonie, elle a cité: «Ce jour vous l’avez rêvé, et ce jour devient une réalité. Vincent, Bruno, nous allons, vous allez vivre un moment historique. Un moment historique pour notre pays, pour notre République».

Quelques incidents sur le parvis de la mairie

Même si en général, le mariage s’est déroulé sans incidents à l’intérieur de la mairie, quelques petits trublions sont venus perturber les journalistes qui étaient entrain de travailler en extérieur. Vers 17h30, c’est un premier envoyé spécial de la chaîne Itélé, entrain de réaliser son duplex qui a été pris à partit par un homme qui en plein direct a crié: « J’emmerde les francs-maçons. J’emmerde Itélé aussi« . Voyant la situation s’envenimer, le journaliste a préféré rendre son direct en citant: « Je pense que c’est le moment d’interrompre la retransmission« .

Le deuxième incident se déroule quelques minutes plus tard sur la chaîne BFMTV. Le journaliste qui est entrain de commenter la fin de la cérémonie est violemment pris à partie par le même homme qui a perturbé la chaîne Itélé. L’individu va même jusqu’à tenter de donner une claque au reporter qui va l’éviter de justesse. Il finira pas rendre également son duplex.

Vos réactions

Filed in