1:31 - lundi décembre 5, 2016

Verdon: Les touristes français disparus sont sains et saufs !

Août 17, 2013 221 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
canoe_disparus_couple-enfant_var

Les touristes qui étaient partis faire du canoë jeudi après midi mais qui n’avait pas donné signe de vie depuis ce jour sont saints et saufs. Il ne s’agit pas d’une famille comme ce qui avait été dit mais de deux couples d’une quarantaine d’années. Ces derniers se sont manifester auprès des gendarmes samedi après-midi, expliquant qu’ils s’étaient perdus et étaient rentrés chez eux, a-t-on appris de sources concordantes.

Depuis jeudi soir, les quatre touristes français n’avaient plus donné signe de vie après être partit en ballade à bord d’un canoë sur le lac de Sainte-Croix, à la frontière du Var et des Alpes-de-Hautes-Provence. L’embarcation avait toutefois été retrouvée mais vide avait déclaré le sous-préfet du Var Emmanuel Dupuis.

Une disparition qui avait été signalée comme très inquiétante selon les autorités

Dans un premier temps, la thèse du vol ou de l’abandon du canoë avait été évoquée mais a très vite été écartée a souligné M. Dupuis. « Toutefois cette disparition est désormais plus inquiétante » a t-il ajouté. Près d’une douzaine de plongeurs ont immédiatement scruté le lac pour tenter de retrouver une trace des quatre personnes.

C’est le loueur du canoë situé à Aiguines (Var) qui inquiété de ne pas avoir vu les touristes français revenir, a donné l’alerte aux gendarmes qui ont rapidement été dépêchés sur place. Ces derniers qui continuent à mener l’enquête ont cité « En général, lorsqu’on loue un canoë à cet endroit, c’est pour remonter les gorges du Verdon ». Un hélicoptère de la gendarmerie est venu appuyer les équipes de recherches au sol pour tenter de retrouver le couple et ses deux enfants.

Selon Var matin qui révèle l’information, le couple avaient loué le matériel à 17 heures et devaient rentrer pour 20 heures.

Un appel à témoins avait été lancé par les gendarmes.

Vos réactions

News Feed