10:44 - vendredi décembre 9, 2016

Les cigarettes électroniques dangereuses pour la santé !

Août 27, 2013 229 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Selon une étude du site 60 millions de consommateurs, les e-cigarettes autrement dit les cigarettes électroniques pourraient émettre des composées potentiellement cancérogènes.

Des quantités de cinq composés retrouvées

Voici les quantités de cinq composés, mesurées pour 15 bouffées de cigarettes électroniques qui ont été révélées par le site:

  • formaldéhyde : 0,2 à 11,3 microgrammes, selon la marque
  • acétaldéhyde : 0,1 à 13,5 microgrammes, selon la marque
  • acroléine : 0,1 à 4,4 microgrammes, selon la marque
  • nickel : 0,2 à 12 nanogrammes, selon la marque
  • chrome : 1 à 6,7 nanogrammes, selon la marque

L’institut national de la consommation a affirmé que d’après les tests effectués en simulant des aspirations de 3 secondes toutes les 30 secondes, les utilisateurs qui aspirent plus longtemps les bouffées s’exposent à d’avantages de risques dus aux ingrédient indésirables relevés.

 Le tabac beaucoup plus dangereux !

Le tabac reste bien sur beaucoup plus dangereux et plus nocif pour la santé puisqu’il fait de nombreux morts chaque années. Toutefois « la dangerosité avérée du tabac n’est pas une raison pour taire la présence de composés indésirables dans les vapeurs émises par les cigarettes électroniques, ni pour accepter le silence ou les erreurs des fabricants sur la composition des liquides destinés à ces appareils » explique l’institut.

Pour conclure ces derniers ne souhaitent pas l’interdiction de ces e-cigarettes, mais un meilleur encadrement de ces produits nouveaux.

Les e-cigarettes, un marché lucratif pour les fabricants

En France, il y a près de 1.5 million de consommateurs de e-cigarettes. Ce nouveau marché a fait réduire considérablement les ventes de tabac qui ont chuté de 9% au premier semestre 2013.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in