1:35 - mardi décembre 12, 2017

USA: Un village néo-nazi dans le Dakota du Nord?

701 Vues marieP 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Depuis près de 2 ans, le Mouvement National-Socialiste américain tente de s’approprier Leith, un village du Dakota du Nord. La raison? Faire de ce petit hameau une communauté nazie.

Le rêve du MSN: une communauté nazie au cœur de l’Amérique

Leith, petit village du Dokota du Nord,  est, depuis plus de 2 ans, la cible du Mouvement National-Socialiste américain. Mené par Paul Craig Cobb, qui rachète toutes les maisons et les terrains abandonnés du village, le MSN étend peu à peu son influence sur le hameau. Le rêve du groupuscule nazi: installer à Leith une communauté mêlant suprémacistes blancs et nostalgiques du IIIe Reich. Selon Paul Craig Cobb sur Npr, “ce serait très beau d’entrer dans le village, surtout la nuit, car nous y aurions les drapeaux illuminés de toutes les anciennes nations blanches de la Terre“.

Leith fait de la résistance

Pourtant, les 24 habitants du village n’ont pas dit leur dernier mot. Les habitants de Leith tentent, par tous les moyens légaux à leur disposition, d’empêcher la réalisation du rêve de Paul Craig Cobb. La population pense même à faire disparaître le village en tant qu’entité pour le racheter, par la suite, au comté. Samedi, les habitants ont manifesté contre ce projet.

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in