1:35 - lundi décembre 5, 2016

Inquiétant: Un pilote britannique sur deux se serait déjà endormi en vol !

Sep 30, 2013 234 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
pilote-endormi-en-vol-enquete

Une enquête plutôt inquiétante qui a été révélée vendredi par l’association britannique des pilotes de ligne révèle que plus de la moitié des pilotes britanniques se seraient déjà endormis dans leur cockpit alors qu’ils étaient en plein vol. Un tiers d’entre eux a découvert à son réveil que son copilote dormait également. Une situation très dangereuse qui pourrait avoir des répercussions très graves…

Une situation grave pour les passagers

Alors que la Commission européenne se prépare à voter un texte limitant le nombre d’heures de vol maximales effectuées par les pilotes, cette enquête fait déjà grand bruit dans le milieu de l’aviation. Cette dernière stipule que 56% des pilotes britanniques se sont déjà endormis dans leur cabine. Les pilotes interrogés lors de cette enquête ont affirmé que ceci pouvait représenter une réelle menace pour la sécurité aérienne mise en cause par la fatigue des pilotes qui effectuent trop d’heures de vols.

Pour 43% d’entre eux, leurs compétences sont vivement réduites à cause de leur état de fatigue. Cette fatigue a été recensée par près de 500 pilotes interrogés par l’Association des pilotes de ligne. Cette affaire est actuellement prise très au sérieuse et relayer par de nombreux médias depuis la parution de cette enquête. Le magazine « The Sun » a quant à lui révélé que le 13 août dernier, deux pilotes d’un Airbus A330 britannique se sont endormis en plein vol. Après avoir été interrogé, l’un des deux hommes affirmé qu’il n’avait pas dormi plus de cinq heures au cours de la nuit précédent son vol.

Une réunion de crise

La commission des transports européen doit se réunir ce lundi afin d’y voter un texte consacré aux temps de travail et repos minimum requis pour le personnel aérien. La commission explique que ce texte de lois vise à abaisser le temps comprenant l’attente des passagers à l’aéroport mais aussi la durée de vol passant de 26 à 16 heures de vol pour les pilotes.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in