5:30 - lundi décembre 5, 2016

Affaire Achoui: Acquittement des accusés!

Oct 5, 2013 233 Vues marieP 0 Commentaires
affaire_achoui_2007

Vendredi soir, au terme de trois semaines d’audience, la Cour d’Assises de Paris a acquitté les 6 accusés de l’affaire Achoui.

Retour sur les faits

L’affaire remonte à 2007. Le 22 janvier, en sortant de son cabinet parisien, Karim Achoui, « l’avocat des voyous« , est blessé par deux balles. Six personnes sont alors interpellées puis jugées pour tentative d’assassinat. Ces six individus encouraient alors entre 15 et 20 ans de réclusion criminelle. L’agression de Karim Achoui aurait été, selon la police, commanditée depuis sa prison par Djamel Hakkar et exécutée par Ruddy Terranova, reconnu comme étant le tireur et par Mamadou Ba, le pilote. Les deux hommes auraient été aidés par trois intermédiaires: Brahim Bordji, Jacques Haddad et Nordine Kherbache.

Un verdict surprise 

Vendredi soir, un verdict, plutôt surprenant, est tombé. Les six accusés ont été acquittés par la Cour d’Assises de Paris. Après onze heures de délibération, les jurés ont décidé de prononcer l’acquittement. Même si la tentative d’assassinat est reconnue, elle n’est, selon les jurés, par liée au fait que Karim Achoui soit un ancien avocat, argument qui était la pierre angulaire de l’accusation. Cette décision remet en cause, selon Achoui, l’ensemble du travail de la police et des juges: « C’est un naufrage judiciaire des juges, des enquêteurs, tout le travail réalisé n’a abouti à rien, c’est le Condordia » a-t-il déclaré à la sortie du tribunal.

L’ancien avocat parisien possède un délai de dix jours afin de faire appel de la décision.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in