7:07 - dimanche décembre 11, 2016

Pierre Pallardy condamné à 10 ans de prison ferme!

Oct 19, 2013 254 Vues marieP 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Pierre Pallardy, l’ostéopathe des stars, a été condamné, vendredi, à 10 ans de prison ferme pour viols et agressions sexuelles.

Trois semaines de procès

Le procès de Pierre Pallardy, 72 ans, s’est ouvert le 1er octobre à la Cour d’Assises de Paris. « L’ostéopathe du tout Paris » était jugé pour 7 viols et 7 agressions sexuelles. Au cours des trois semaines de procès, l’homme a nié les faits qui lui étaient reprochés, sa ligne de défense étant « une méprise des patientes sur certains gestes thérapeutiques« . Les avocats de la défense ont également mis en avant le « manque de preuves objectives » afin de demander l’acquittement de leur client. Or, jeudi, lors des plaidoiries, l’avocate générale a réclamé un minimum de 12 ans de prison à l’encontre de l’ostéopathe en indiquant que Pierre Pallardy « usait de son autorités et de sa notoriété pour infantiliser des femmes présentant des fragilités« .

10 ans de prison et un malaise

Finalement, le verdict a été rendu vendredi. Pierre Pallardy a été reconnu coupable de 5 viols et de 7 cas d’agressions sexuelles. Pour ces faits, il a été condamné à 10 ans de prison ferme. A l’annonce du verdict, l’ancien ostéopathe a fait un malaise et a été hospitalisé. Ainsi s’achève, pour l’instant, l’affaire qui a débuté en 2006 après la plainte d’une patiente, plainte qui avait débouché, au cours des mois suivants, à une série d’accusations similaires.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in