La maternité de Dourdan (Essonne) devra cesser son activité dès lundi. Cette annonce intervient suite au décès d’un nourrisson qui s’est produit en septembre. L’agence régionale de la santé (ARS) a donc déclaré “Les conditions ne sont pas réunies pour assurer la qualité et la sécurité de la prise en charge des parturientes et des nouveaux-nés“.

Une fermeture temporaire

Pour le moment il n’est pas question de fermer totalement la maternité de Dourdan. Il s’agit principalement d’un problème de sous-effectifs rendant difficile la gestion des accouchements. Le directeur général a donc “pris la décision ce jour de suspendre l’autorisation d’exercer l’activité d’obstétrique de type 1 du centre hospitalier Sud Essonne sur le site de Dourdan” comme l’informe l’ARS. L’activité s’arrête donc le lundi 21 octobre dès 8 heures de manière à “pouvoir laisser le temps à l’établissement de s’organiser” conclut un porte-parole de l’ARS.

Les patients actuellement hospitalisés à Dourdan et ceux qui doivent prochainement y être admis seront transférés vers d’autres maternité de la région.

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…