Première apparition du “royal baby” depuis sa naissance en juillet

Le Prince George, troisième dans l’ordre de succession au trône, n’était pas apparu en public depuis les photos officielles prises à la sortie de la maternité le lendemain de sa naissance, le 22 juillet dernier. Tous les sujets de Sa Majesté attendaient cet évènement avec impatience :  le dernier baptême royal était celui de la cousine de William, la princesse Beatrice… en 1988 !!

Un baptême “intime”

Une fois de plus, Kate et William ont surpris tout le monde en rompant avec les traditions. Outre les membres de la famille royale, parents, grande-parents et frères & sœurs, le couple a convié des amis d’enfance et d’université pour une cérémonie très intime. On est loin des cérémonies fastueuses avec des centaines d’invités !

Le baptême a été célébré par l’archevêque de Canterbury, Justin Welby, l’un des chefs spirituels de l’Église anglicane, dans la chapelle royale du St Jame’s Palace. Encore une surprise, puisque ce genre de cérémonie a généralement lieu à Buckingham. Tout aussi surprenant, parmi les sept parrains et marraines choisis, seule Zara Tindall, cousine de William, est issue de famille royale. Les 6 autres sont des amis du couple. Ce  grand moment a été immortalisé par Jason Bell, un photographe britannique ordinairement dédié aux peoples…

Kate et William ont à nouveau prouvé leur modernité en dépoussiérant les traditions et habitudes royales.

L’arrivée du Royal Baby à la chapelle !

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Sophie L.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Ayem Nour victime d’un cambriolage à son domicile parisien

La présentatrice, Ayem Nour qui cartonne dans le « Mad Mag » sur NRJ12 a été victime dR…