6:50 - lundi décembre 5, 2016

Mort de JonBenét Ramsey: 17 ans après, les parents de la mini-miss accusés!

Oct 29, 2013 2263 Vues marieP 0 Commentaires
single-thumb.jpg

La mort de JonBenét Ramsey, 6 ans, a défrayé la chronique en 1996. Dix-sept ans après le drame, l’affaire prend une nouvelle tournure suite à la publication, dans la presse, d’un rapport accusant les parents de la fillette.

La mort violente d’une mini reine de beauté

Colorado,1996. Huit heures après l’alerte disparition donnée par la mère de JonBenét, Patricia Ramsey, le corps de la fillette, lauréate de plusieurs concours de beauté dédiés aux enfants, est retrouvé dans la cave de la maison familiale. Mains ligotées et bouche masquée par du scotch, la petite fille a subi des violences physique et sexuelle. Suite au drame, un enseignant de 41 ans s’accuse du crime. Or, il est innocenté par les analyses scientifiques qui démontrent que son ADN est différent de celui présent sur la scène de crime.

De nouveaux documents accusent les parents de JonBenét

L’affaire est restée un mystère pendant de longues années. Même si les parents de JonBenét ont été longtemps soupçonnés, ils n’ont jamais été accusés et ont toujours soutenu la thèse selon laquelle un inconnu s’était introduit chez eux. Pourtant, vendredi 25 octobre, un document, expliquant que les Ramsey auraient dû être inculpés en 1999, a fait la une de tous les journaux américains. En effet, suite à la plainte d’une organisation clamant la liberté de la presse, des documents jusqu’alors confidentiels ont été rendus publics. Ces écrits indiquent clairement qu’en 1999, le Grand Jury, consulté lors du procès, avait voté en faveur de l’accusation et de l’inculpation de John et Patricia Ramsey pour « violences ayant entrainé la mort », un crime passible de 48 ans de détention. Or, le procureur de l’époque, Alex Hunter, avait refusé de signer l’acte d’accusation faute de preuves.

Pas sûr pour autant que ce document lève le voile sur l’affaire puisque les parents de JonBenét (dont la mère est décédée en 2006 d’un cancer) et son petit frère, qui avaient été soumis à des tests ADN, avaient été blanchis à l’époque du drame.

Vos réactions

Filed in