8:57 - lundi décembre 5, 2016

Une nouvelle saga Harry Potter au cinéma ?

Nov 3, 2013 229 Vues Sophie L. 0 Commentaires
couverture du livre Les Animaux Fantastiques

 Une nouvelle inattendue

Le 12 septembre dernier, J. K. Rowling annonçait sur sa page Facebook la préparation d’un nouveau long-métrage tiré de l’univers de Harry Potter et dont elle a elle-même écrit le scénario.

« Tout a commencé quand Warner Bros est venu me voir avec la suggestion de transformer Les Animaux fantastiques en film. J’ai pensé que c’était une idée amusante, mais l’idée de voir Newt Scamander, l’auteur supposé du livre, mis en scène par un autre écrivain était difficile », explique-t-elle. « Ayant vécu depuis si longtemps dans mon univers fictionnel, je m’en sens très protectrice, et j’en savais déjà beaucoup sur Newt. […] C’est comme ça que j’ai fini par proposer mon idée de film à Warner Bros. » Elle ajoute : « J’ai toujours dit que je ne me replongerai dans le monde de la sorcellerie que lorsque j’aurai une idée vraiment enthousiasmante, et c’est le cas. »

JK Rowling Photo: ANDREW MONTGOMERY

JK Rowling Photo: ANDREW MONTGOMERY

Ce livre écrit par J.K. Rowling en 2001 est censé être une copie conforme d’un manuel scolaire utilisé par les élèves de Poudlard (jusqu’au détail sur la couverture). La nature même de l’ouvrage pose un problème d’adaptation puisqu’il ne s’agit pas d’un roman. Les premières rumeurs parlent d’une sorte de biopic sur  Newt Scamander [Norbert Dragonneau en français] qui se déroulera 70 ans avant la naissance d’Harry. L’écrivain a précisé qu’il ne s’agissait ni d’une suite, ni d’une préquelle  aux aventures littéraires et cinématographique d’Harry Potter. Il s’agit plutôt d’une « extension du monde magique ».

Cette nouvelle est totalement inattendue, les fans du sorciers avaient fait le deuil de la saga après la sortie du dernier opus au cinéma il y a deux ans. J. K. Rowling était d’ailleurs désireuse de tourner la page et de se consacrer à des écrits plus « adultes » (notamment avec la sortie de ses deux derniers romans). L’annonce de ce nouveau film est donc accueillie avec enthousiasme par toute la communauté magique des fans.

Le début d’une nouvelle saga ?

Deux semaines plus tard, Warner Bros annonçait avoir acheté les droits du livre Le Quidditch à travers les âges, également paru en 2001 et qui retrace l’histoire du sport fétiche des sorciers (l’équivalent du football chez nous). La Warner aurait également acquis les droits sur des noms d’équipes aussi célèbres qu’imaginaires : les Chudley Cannons (équipe favorite de Ron Weasley), Kenmare Kestrels et Wimbourne Wasps.

Plusieurs sites américains parlent aussi d’une possible adaptation des nouvelles Les contes de Beedle le barde… Affaire à suivre !

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions