8:59 - vendredi décembre 9, 2016

Explosion Palais des Sports: Une des personnes blessées est décèdée ce matin !

Nov 9, 2013 225 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Les membres de la comédie musicale «1789 Les Amants de la Bastille» sont encore sous le choc suite à l’explosion, vendredi soir d’un baril de poudre pendant les répétitions du spectacle. Parmi les quinze blessés, l’une des victimes qui faisait partie des techniciens du spectacle est décédé cette nuit. Lorsque les pompiers l’avaient trouvé au sol, la victime était déjà en arrêt cardiaque.

Son état de santé a empiré !

L’homme qui a été rapidement transporté à l’hôpital Georges-Pompidou (Paris) n’a pas pu être réanimé par les médecins. Son cœur s’est arrêté et n’est jamais repartit.

Pas de représentations ce weekend !

Toutes les représentations qui devaient avoir lieu ce weekend ont été annulées suite à l’accident. L’explosion a eu lieu aux alentours de 18 heures dans l’enceinte du Palais des Sports, dans un local technique situé sous la scène. Selon les derniers éléments, un technicien était entrain de travailler à l’aide d’une disqueuse non loin du local ou étaient entreposés les engins pyrotechniques du spectacle. A la suite d’une rupture du disque de l’appareil, l’un des fragments de ce dernier a été propulsé vers le local, en mettant le feu au baril remplit de fusées.

Les explosifs ont atteints plusieurs membres du personnel, dont plusieurs gravement. L’explosion a été tellement puissante qu’un mur et une partie du plafond se sont effondrés et écrasés sur d’autres employés du spectacle.

Les membres de la troupe n’ont quant à eux pas été blessés puisqu’ils se trouvaient sur la scène au moment de l’accident. Techniciens et comédiens sont tous très choqués par l’accident et n’ont pas hésité à faire part de leurs soutiens aux victimes sur leurs comptes Twitter:

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in