8:59 - lundi décembre 5, 2016

Paris: Un homme activement recherché sème la terreur dans la capitale !

Nov 18, 2013 232 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
homme-tireur-paris-title002

Ce lundi matin, un homme armé d’un fusil à pompe a fait irruption dans le hall de Libération situé dans la 3ème arrondissement de Paris. Celui-ci a ouvert le feu sur un assistant photographe, le blessant grièvement avant de prendre la fuite. La rue Béranger a été immédiatement bouclée et un important dispositif de sécurité a été déployé. La victime âgée de 27 ans qui a été touché au thorax et à l’abdomen a été transportée d’urgence vers l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.  Son pronostic vital est engagé.

paris-tireur-fous-capitale-libe-sgener (6) paris-tireur-fous-capitale-libe-sgener (3) paris-tireur-fous-capitale-libe-sgener (5)

Le tueur poursuit sa route !

L’homme de 40 ans identifié par un long manteau kaki et visiblement très déterminé a fait feu quelques minutes plus tard devant une tour de la société Générale de la Défenses. Aucuns blessés n’est à déplorer. Suite à ces deux tueries en l’espace de quelques minutes, la capitale a déployé un important dispositif de policiers ainsi qu’un hélicoptère afin de tenter de retrouver le tireur.

paris-tireur-fous-capitale-libe-sgener (1) paris-tireur-fous-capitale-libe-sgener (8) paris-tireur-fous-capitale-libe-sgener (7)

Les médias visés…?

De nombreux grands médias ont été renforcés par des dispositifs de sécurité suite au drame. L’homme qui a tiré et blessé un photographe du journal Libération pourrait être la même personne qui était rentrée dans les locaux de BFMTV vendredi matin, et menacé des journalistes avec un fusil à pompe avant de prendre la fuite.

Manuel Valls fait le déplacement sous bonne escorte

Le ministre de la sécurité, Manuel Valls est rapidement arrivé sur place. Il a déclaré « La police va tout mettre en œuvre pour interpeller rapidement l’auteur des coups de feu qualifié de très dangereux« . La ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filipetti également sur les lieux a cité « Il n’est pas normal qu’on soit obligés de protéger par des forces de police un organe de presse« .

Les images du tueur filmé dans Paris

C’est BFMTV qui a officiellement publiée les images de la vidéo de surveillance des locaux de la chaîne lorsque le tireur a fait irruption vendredi matin armé d’un fusil à pompe.
Voici l’une des toutes dernières images de l’homme entrain d’attendre vendredi dernier sur les quais d’une station de métro après que ce dernier se soit introduit dans les locaux de BFMTV.
Nous avons retravaillé l’image afin de voir plus nettement l’individu recherché :

homme-tireur-paris-title003

paris-tireur-fous-capitale-libe-sgener (9) paris-tireur-fous-capitale-libe-sgener (11) paris-tireur-fous-capitale-libe-sgener (10)
tireur-metro-paris paris-tireur-fous-capitale-libe-sgener (13) paris-tireur-fous-capitale-libe-sgener (12)

Article mis à jour dans quelques minutes…

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in