9:01 - vendredi décembre 2, 2016

Regardez: Un homme a mobilité réduite dénonce l’incivilité d’un fonctionnaire de Police

Déc 20, 2013 209 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Il y a quelques jours, un homme a mobilité réduite a posté une vidéo sur Youtube dans laquelle celui-ci dénonce une incivilité qui lui a été faite par un policier. François qui est en fauteuil roulant depuis cinq ans raconte la mauvaise aventure qu’il lui est arrivé alors que ce dernier venait d’effectuer des courses au centre commercial Chamnord de Chambéry (73).

Une voiture de police et la situation dérape…

François explique dans sa vidéo qu’au moment ou il souhaite regagner son véhicule garé sur une place handicapé, une voiture de police stationné juste à côté empiète sur le stationnement handicapé, empêchant à l’homme de pouvoir remonter dans sa voiture. Face à la situation surréaliste, François décide de pendre plusieurs clichés du véhicule de police. Ne voyant aucun policier regagner le véhicule de police, l’homme excédé retourne dans le centre commercial pour y trouver un agent de sécurité. Ce dernier lance une annonce dans le centre afin que les policiers viennent déplacer leur voiture.

incivilité-francois-ph-police2 incivilité-francois-ph-police

Une attente interminable

Ce n’est qu’une vingtaine de minutes plus tard que François qui a appelé le commissariat de police, voit débarqué les trois fauteurs de trouble. L’homme a mobilité réduite a enregistré avec son smartphone, la conversation qu’il a eu avec les fonctionnaires pour preuve de leur mauvaise fois comme on peut l’entendre dans la vidéo ci-dessous.

La situation entre les fonctionnaires de police et François s’envenime rapidement et l’un des policiers explique: « On va calmer la chose tout de suite, si je suis là c’est pas pour mon plaisir, c’est pour le travail… c’est pour votre sécurité aussi monsieur« . François rétorque à l’agent « Vous avez mis près d’une demi heure à venir, ça fait une demi heure que j’attends ici…« . Le policier se défend avec ses arguments « Il y a combien de personnes dans la galerie monsieur ?… allez… donner moi un chiffre… » avant de terminer par « Je fais mon travail monsieur, il n’y a pas de stationnement… » conclut le policier.

Un discours étonnant que François peine à comprendre. Pour montrer son mécontentement, il a donc souhaité diffuser la vidéo sur internet afin de faire réagir l’ensemble des conducteurs qui ne respectent pas les personnes à mobilité réduite, en leur volant leur place de parking. Pire encore, quand il s’agit de la police nationale…

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions