L’Equipe de France recevra les Pays-Bas ce soir, dans le cadre d’un match amical.

Au vu de l’équipe mise en place par Deschamps à l’entraînement hier, le dispositif en 4-3-3 aligné en barrage face à l’Ukraine, devrait être conservé face à la formation hollandaise. En revanche, le onze de départ devrait être légèrement modifié : Sagna pourrait être préféré à Debuchy et Koscielny est susceptible de prendre la place de Sakho, touché à la cuisse il y a peu. De plus, le titulaire indéboulonnable sur l’aile gauche Franck Ribéry, opéré du fessier il y a quelques semaines, pourrait céder son poste au petit nouveau Antoine Griezmann. Le Bavarois devrait cependant entrer en cours de match.
Dans l’entre-jeu, le trio PogbaCabayeMatuidi sera, sauf incident, aligné dès le début du match, tout comme Karim Benzema en pointe de l’attaque.
A noter qu’après Rio Mavuba, c’est le Lyonnais Clément Grenier, souffrant des adducteurs, qui a déclaré forfait pour demain. Il a quitté Clairefontaine et n’a pas été remplacé par le staff des Bleus.

 

L’équipe probable : Lloris – Sagna (ou Debuchy) ; Koscielny ; Varane ; Evra – Pogba ; Cabaye ; Matuidi – Valbuena ; Benzema ; Griezmann

Teddy Riner a rendu visite aux Bleus à Clairefontaine.
Teddy Riner a rendu visite aux Bleus à Clairefontaine, hier après-midi.

Depuis lundi, les joueurs et le sélectionneur montrent au fil des conférences de presse une envie et une détermination qu’ils souhaitent égale à celle présente dans les esprits lors de la qualification contre l’Ukraine en décembre dernier, considérant cette dernière comme un “point de départ”. A moins de 100 jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde au Brésil, les hommes de Didier Deschamps auront certainement à cœur de remporter ce match dans un Stade de France à guichets fermés.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In non classe

Découvrez aussi

Nintendo annonce l’arrivée de sa nouvelle console portable la “New Nintendo 2DS XL”

Les consoles de la famille Nintendo 3DS n’en finissent plus de s’agrandir puisque ce…