7:13 - jeudi décembre 8, 2016

France – Pays-Bas : Griezmann titulaire

Mar 5, 2014 246 Vues Jérémy R. 1 respond

L’Equipe de France recevra les Pays-Bas ce soir, dans le cadre d’un match amical.

Au vu de l’équipe mise en place par Deschamps à l’entraînement hier, le dispositif en 4-3-3 aligné en barrage face à l’Ukraine, devrait être conservé face à la formation hollandaise. En revanche, le onze de départ devrait être légèrement modifié : Sagna pourrait être préféré à Debuchy et Koscielny est susceptible de prendre la place de Sakho, touché à la cuisse il y a peu. De plus, le titulaire indéboulonnable sur l’aile gauche Franck Ribéry, opéré du fessier il y a quelques semaines, pourrait céder son poste au petit nouveau Antoine Griezmann. Le Bavarois devrait cependant entrer en cours de match.
Dans l’entre-jeu, le trio PogbaCabayeMatuidi sera, sauf incident, aligné dès le début du match, tout comme Karim Benzema en pointe de l’attaque.
A noter qu’après Rio Mavuba, c’est le Lyonnais Clément Grenier, souffrant des adducteurs, qui a déclaré forfait pour demain. Il a quitté Clairefontaine et n’a pas été remplacé par le staff des Bleus.

 

L’équipe probable : Lloris – Sagna (ou Debuchy) ; Koscielny ; Varane ; Evra – Pogba ; Cabaye ; Matuidi – Valbuena ; Benzema ; Griezmann

Teddy Riner a rendu visite aux Bleus à Clairefontaine.

Teddy Riner a rendu visite aux Bleus à Clairefontaine, hier après-midi.

Depuis lundi, les joueurs et le sélectionneur montrent au fil des conférences de presse une envie et une détermination qu’ils souhaitent égale à celle présente dans les esprits lors de la qualification contre l’Ukraine en décembre dernier, considérant cette dernière comme un « point de départ ». A moins de 100 jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde au Brésil, les hommes de Didier Deschamps auront certainement à cœur de remporter ce match dans un Stade de France à guichets fermés.

Vos réactions

News Feed
Filed in