9:04 - vendredi décembre 2, 2016

Ski : Anémone Marmottan à la seconde place !

Mar 6, 2014 201 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Anémone Marmottan est montée sur le podium pour la première fois de sa carrière (AFP).
Anémone Marmottan est montée sur le podium pour la première fois de sa carrière (AFP).

Pour la première fois de sa carrière, la skieuse Anémone Marmottan est montée sur le podium, ce jeudi après-midi, lors du slalom géant d’Are, en Suède.

Huitième au classement à la suite de la première manche, la jeune slalomeuse était toujours en lice pour un podium. L’athlète originaire de Val d’Isère, qui se contente généralement de places dans le top 10, attendait depuis le début de son parcours en Coupe du Monde un podium. 

Cette performance est enfin arrivée ce jeudi, après une seconde manche excellente de la part de la française. A 25 ans, elle est parvenue à arracher une deuxième place, après sa huitième place à Sotchi. Elle réussit donc enfin aujourd’hui à « remplacer » Tessa Worley, la numéro 1 française, blessée au genou.

Anna Fenninger a remporté le slalom géant ce jeudi.

Anna Fenninger a remporté le slalom géant ce jeudi.

La grande gagnante du jour est Anna Fenninger qui a remporté sa sixième épreuve de la saison, dont notamment une médaille d’or aux JO. Septième à l’issue de la première manche, elle a réussi à rattraper son retard pour finalement terminer avec 0,21 seconde d’avance sur Anémone Marmottan.

La déception vient de la championne olympique Tina Maze, habituellement au dessus du lot. La Slovène termine finalement cinquième, à 64 centièmes, après une seconde manche ratée.

L’Autrichienne Eva-Maria Brem complète le podium, à égalité avec Lara Gut, à quatre dixième de la première place.

La seconde Française, Marion Bertrand, finit quant à elle à la 14ème position. De leur côté, Adeline Baud et Taïna Barioz arrivent respectivement aux places 18 et 26. Une journée de bonne augure pour le ski français, avant le prochain slalom géant, demain, sur la même piste d’Are.

Vos réactions

News Feed
Filed in