Un jeune touriste allemand parti visité  l’arrière-pays australien, vaste étendue quasi inhabitée, s’est perdu lors de son périple. Ce dernier a été contraint de se débrouiller pour survivre.

Daniel Dudzisz, 26 ans, parti le 17 février de Windorah pour Jundah, deux villes pitoresques du centre du Queensland, à l’Est de l’Australie, zone très peu peuplée de l’île d’Océanie,une distance de 90 km, s’est retrouvé bloqué entre deux zones inondées par la rivière Barcoo.

Le jeune aventurier, qui parcourt à pied depuis des mois les Etats de Nouvelle-Galles du Sud et du Queensland, gardait un contact régulier avec les autorités locales au cas où justement, il se perdrait. Lorsque ces derniers ont constaté qu’il n’était pas au point de rendez-vous à la date prévue, des recherches aériennes ont été lancées, mais aucun signe de Daniel Dudzisz.

Retrouvé jeudi par hasard, par un motocycliste, près de Windorah, le jeune homme a confié à la police qu’après avoir été bloqué par les inondations, fréquentes dans cette partie du pays, il avait du dévier d’itinéraire et s’était égaré. Pour subsister, il se serait nourri d’insectes.

Le jeune homme, qui, par ailleurs paraissait en bonne sante, n’a pas souhaité consulter de médecin, mais s’est tout de même grandement rassasié. Il  a également indiqué à aux autorités qu’il souhaitait continuer son voyage, qui doit à présent le mener vers le Territoire du Nord, une région encore plus dépourvue de tout que celle qu’il vient de traverser.

Courageux ET téméraire 😉 On lui souhaite bonne chance !

(Source AFP / Independent)

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Camille L
Load More In Monde

Découvrez aussi

États-Unis : Un garçon de 4 ans meurt après s’être étouffé avec une boulette de viande

Un enfant de quatre ans est décédé après s’être étouffé avec une morceau de viande e…