7:12 - dimanche décembre 11, 2016

Jeux Paralympiques : deuxième médaille pour Vincent Gauthier-Manuel

Mar 13, 2014 226 Vues Cyprien B. 0 Commentaires
single-thumb.jpg
Le porte-drapeau français a obtenu ce jeudi la seconde place en slalom. Faisant preuve de beaucoup d’engagement, Vincent Gauthier-Manuel est parvenu a arriver en bas sans faute, afin de monter une fois de plus sur le podium, après sa troisième place en descente samedi dernier.
« Il faut dire ce qui est, le terrain n’était pas super, surtout sur la partie haute où la neige ne tient pas et où la piste est très marquée. Ça avantage peut-être un petit peu ceux qui ont deux jambes comme moi. J’ai su saisir ma chance pour me positionner entre deux russes (Bugaev 1er, et Alyabyev 3e, ndlr). Ils sont sur leur piste, ils connaissent, ils se sont entraînés sur la même neige et sont soutenus par leur public. Ils ont fait une belle performance, moi aussi. Je n’ai pas de regrets, quand je vois la marge qu’a Alexey Bugaev, je me dis que ça aurait été difficile de jouer la gagne. Il faut faire comme il a fait, poser le cerveau avant le portillon de départ et faire deux manches à fond. Moi je voulais vraiment faire un podium et viser l’or si possible. L’objectif sur le géant (samedi) ça sera d’aller chercher l’or. J’ai déjà deux médailles ici à Sotchi, mais celles-là je les avais déjà à Vancouver. Il faudra vraiment se donner à fond et ne rien calculer. »

En revanche, Yohann Taberlet n’a pas réussi à refaire son retard en seconde manche. Il avait réalisé le 4e temps de la première descente, dans la catégorie des skieurs « assis ».

C’est la 5e médaille pour la délégation tricolore, qui se classe désormais 7ème au classement des nations.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in