9:40 - mercredi décembre 7, 2016

Découvrez le Festival Animanga à Dijon !

Mar 18, 2014 200 Vues Eric F. 0 Commentaires

Découvrez les grands classiques et meilleurs films d’animation du cinéma japonais, à l’occasion d’un festival complètement INÉDIT !

Ce festival novateur aura lieu du 18 au 25 mars 2014. Au cours de cette semaine japonisante, le cinéma Devosge, situé au centre-ville, vous proposera de découvrir la culture nippone à travers plusieurs activités et animations (nombreuses seront les petites ou grandes surprises !). Vous les découvrirez chaque jour, avec les films à l’affiche !

Cette dernière est d’ailleurs d’emblée alléchante avec la projection en avant-première du film REAL, couplée avec une entrevue du réalisateur Kyoshi KUROSAWA.

Dès le 19 mars, afin de permettre à un large public de s’associer à cet évènement, toutes les séances, à toutes les heures, et pour tous, seront au tarif unique de 4 euros !

Le programme officiel de cette première édition d’ANIMANGA est enfin disponible avec pas moins de 15 films à voir et/ou à revoir !

Ce festival développé avec le concours des associations AFJD (Association Franco-Japonaise de Dijon) et ADMA (Association pour la Découverte du Manga et de l’Animation)  permettra de faire découvrir  toute la richesse d’un genre littéraire le MANGA et sa déclinaison cinématographique L’ANIME.

Cette semaine nippone a misé sur la diversité avec des films éclectiques,  à la fois pour les plus jeunes (Mon voisin Totoro, Panda petit Panda), et pour les autres, en version française ou originale sous-titrée, des adaptations de séries ou de mangas : 15 au total !

Plusieurs soirées complémentaires de la programmation filmique  sont prévues pour une immersion des plus agréables dans ce pan de la culture japonaise que Le Devosge vous propose : Nous pouvons notamment citer une soirée spéciale autour du manga avec une conférence de Antoine Vaissière, « Le manga toute une histoire », le  vendredi 21 mars à 19h30 suivie des projections de Tatsumi et Amer Beton.  Le  samedi 22 mars à partir de 18h00 sera une soirée autour du diptyque One Piece accompagnée d’un concours de cosplay au cours duquel les meilleurs costumes seront récompensés. Le dimanche 23  mars à 15h30 aura lieu l’avant-première de Budori précédée d’un Quizz concocté par l’ADMA.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du cinéma Devosge pour en savoir davantage notamment concernant les horaires des films.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in