9:05 - lundi décembre 5, 2016

La médaille des Arts et Lettres pour Shaka Ponk !

Mar 18, 2014 212 Vues Jérémy F. 1 respond
single-thumb.jpg

On vous en parlait il y a quelques jours : le groupe Shaka Ponk est en train d’exploser sa côte de popularité. Une preuve de plus ce mardi : les six musiciens, en plus de Goz, la mascotte « singe », ont été reçus au ministère de la Culture pour être décorés de la médaille des Arts et Lettres.

Frah, le chanteur et leader du groupe n’a pas manqué de remercier comme il se doit Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, ainsi que « la République reconnaissante » :

« L’ensemble du groupe Shaka Ponk vous témoigne son plus grand respect et vous remercie du fond du cœur pour cette médaille, qui est de loin la récompense la plus originale pour un groupe de singes. Merci infiniment ! Vive la France, vive le spectacle et ses intermittents, vive la République et vive le rock’n’roll ! »

Une déclaration à laquelle la ministre a répondu par des félicitations à Shaka Ponk, pour « son univers alternatif et écologiste de sons et d’images aux influences multiples et à l’énergie communicative, entre le virtuel et le réel, la toile et la scène, au plus près des pratiques culturelles actuelles ».

Vivement critiquée sur le Web, elle justifie cette distinction en déclarant que les « Monkeys » sont « les représentants d’une nouvelle génération d’artistes qui a su s’emparer des innovations technologiques pour placer le public au cœur du projet artistique et de toutes les audaces créatives ».

Le groupe déchaîné sur scène.

Le groupe déchaîné sur scène.

Par ailleurs, la ministre devrait ce mardi soir assister au concert de Shaka Ponk au Bataclan, premier d’une longue tournée dans toutes les plus grandes salles de France.

Ci-dessous, le clip du second single du nouvel album : « Lucky G1rl », publié ce mardi après-midi.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=Bueh9v5XSrk]

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in