3:28 - mercredi décembre 7, 2016

New York : un ado déjoue la sécurité et grimpe au sommet du World Trade Center

Mar 21, 2014 211 Vues Malay N. 0 Commentaires

Le World Trade Center est censé être l’un des bâtiments les plus sécurisés des Etats-Unis. Pourtant, ce dimanche un adolescent de 16 ans a déjoué la sécurité et réussi à se hisser, en pleine nuit, au sommet de la nouvelle tour du World Trade Center à New York, dont le chantier est en cours.

L’adolescent de 16 ans: Justin Casquejo a été arrêté dimanche à 6 heures du matin (11 heures en France) et inculpé de violation criminelle de propriété.

Le jeune garçon, habitué des escalades à risque, a expliqué qu’il avait reussi à s’introduire sur le chantier de la tour grâce à une brèche dans un grillage, puis escaladé un échafaudage, et enfin atteint le 6e étage. Ensuite c’est par l’ascenseur qu’il a réussi à atteindre le 88e étage pour finir à pied jusqu’au 104e étage. Un vrai jeu d’enfant.

Il a ensuite grimpé sur une échelle pour atteindre l’antenne de la tour, qui se dresse sur le site des anciennes tours du World Trade Center détruites lors des attentats du 11 septembre 2001, dans le sud de Manhattan. Le jeune casse cou a été remis en liberté lundi, et devra se présenter prochainement devant un juge.

Le garde de sécurité qui se trouvait au 104e étage était apparemment endormi. Il a depuis été licencié.

La tour doit être inaugurée début 2015.

Source: tvanouvelles.ca

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in