12:57 - jeudi décembre 8, 2016

WRC : Ogier s’impose en maître au Portugal

Avr 8, 2014 225 Vues Cyprien B. 0 Commentaires

Le 30 mai 2010, le Rallye du Portugal était le théâtre de la première victoire en WRC de Sébastien Ogier. Quatre ans plus tard, le Haut-Alpin vient de célébrer sa quatrième victoire sur cette épreuve qu’il apprécie particulièrement. C’est le dix-neuvième succès de sa carrière en championnat du monde.

L’équipe du tricolore était partie de la meilleure des manières jeudi lors de la première spéciale dans les rues de Lisbonne, en réalisant un triplé OgierLatvalaMikkelsen. Après avoir laissé la tête du peloton à Dani Sordo au terme de la spéciale numéro 3, Seb Ogier a finalement repris les rênes de la course sur la suivante, qu’il ne lâchera qu’à la suite de la spéciale numéro 7, au profit de Mikko Hirvonen. Avant d’attaquer la deuxième étape du Rallye samedi, le Finlandais comptait 3,7 secondes d’avance sur l’Estonien Ott Tänak, et 6,5 sur le champion du monde en titre.

Ogier a éclaboussé de son talent tous ses concurrents.

Ogier a éclaboussé de son talent tous ses concurrents.

Samedi, le Français remporte cinq des six spéciales au programme, ce qui lui permet de reprendre la tête et d’accumuler pas moins de 38 secondes d’avance sur Mikko Hirvonen, à la veille de la dernière journée de compétition. Ce dimanche, Ogier a assuré pour finalement terminer 35 secondes devant son dauphin. Mads Østberg, troisième, pointe à plus d’une minute. Latvala, Sordo et Tänak ont été contraints d’abandonner et sont donc les principaux absents du haut de classement.

En plus d’être premier au général, le pilote tricolore a remporté ce dimanche après-midi la Power Stage, empochant ainsi 3 points supplémentaires pour le championnat du monde. Dans ce classement, il compte maintenant 29 points d’avance sur son coéquipier Jari-Matti Latvala, et 43 sur Østberg. Au classement des constructeurs, Volkswagen compte 69 points d’avance sur Citroën, après seulement 4 manches. La cinquième se disputera du 9 au 11 mai prochain, en Argentine, où Ogier avait terminé second la saison dernière, derrière son rival Sébastien Loeb.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in