10:16 - samedi avril 29, 2017

Valérie Fourneyron a été hospitalisée pour un « syndrome méningé »

375 Vues Mathilde F. 0 Commentaires

Le ministère de l’économie a annoncé mardi 15 avril que la nouvelle secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie Sociale et Solidaire Valérie Fourneyron était hospitalisée depuis vendredi, victime d’un «syndrome méningé».

Le communiqué du ministère précise que l’ancienne ministre, qui passe actuellement une série d’examens, est dans un état stable mais qu’une période de convalescence est nécessaire.

Son entourage déclare :

«Mme Fourneyron a été en réanimation pendant plusieurs jours. Elle est désormais dans un état stable. Le corps médical doit se prononcer à présent sur la durée de sa période de convalescence».

La même personne explique que l’ancienne ministre de 54 ans est actuellement à l’hôpital militaire du Val de Grâce et devrait être transférée dans les prochains jours plus près de sa famille pour sa convalescence qui pourrait être longue.

Qu’est ce qu’un syndrome méningé ?

Il se caractérise par une raideur de la nuque, des maux de têtes intenses, une sensibilité accrue aux stimulations fortes (ex : intolérance aux bruits) et parfois des vomissements. Ce syndrome provient d’une inflammation des méninges. Les causes peuvent être multiples : méningite virale ou bactérienne, hémorragie méningée (irruption massive de sang dans les méninges)…

Comme les symptômes sont semblables à ceux de la méningite et que plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour effectuer un diagnostic, il faut effecteur des examens, notamment la ponction lombaire. C’est un examen désagréable qui impose de rester allongé très longtemps après l’avoir passé ( 2h au moins) mais il est très utile pour diagnostiquer de nombreux problèmes de santé.

Ce syndrome ne présente que peut de risque mais il peut être déclenché par des maladies graves comme la méningite ou un tumeur au cerveau.

Il est aussi possible que ce soit simplement une grosse migraine !

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vous aimerez lire

Loire-Atlantique : un jeune de 17 ans armé séquest... Panique dans un lycée professionnel de Loire-Atlantique ce lundi : un jeune de 17 ans a fait irruption vers 14h30 dans une classe de Saint-Martin de M...
Fermeture des magasins « The Phone Hous... C'est ce mardi que le groupe The Phone House a annoncé en comité d'entreprise "le projet de fin de ses activités de distribution en propre sur la Fran...
Lens : Une petite fille de 7 mois décède dans une ... Une petite fille de sept mois est décédée dans une crèche de Lens ce jeudi matin.Les secours arrivés en nombre et rapidement sur les lieux n'ont p...
Les cheveux des femmes françaises contaminés par l... Un enquête publique présenté par l'association Générations futures (MDRGF) démontre la présence de pesticides dans les cheveux de 28 femmes d'Île-de-F...

Vos réactions

Filed in