9:30 - vendredi décembre 9, 2016

Formule 1 : Hamilton, inévitablement !

Mai 11, 2014 210 Vues Cyprien B. 0 Commentaires

Cinquième course de la saison de F1, le Grand Prix d’Espagne a encore une fois vu les deux monoplaces Mercedes finir devant toutes les autres. Après une victoire de Rosberg (Mercedes) lors du premier acte à Melbourne, Lewis Hamilton s’est adjugé la victoire sur toutes les courses suivantes, en terminant à chaque fois juste devant son co-équipier allemand. Il signe aujourd’hui son quatrième succès de rang, en 1h41″, à près de 200 km/h de moyenne, ce qui lui permet de prendre la tête au classement général, avec 3 points d’avance sur le seul pilote qui semble en mesure de le menacer, à savoir… Nico Rosberg. Le troisième, Fernando Alonso, ne compte que 49 points.

En signant à Barcelone son quatrième doublé de suite, l’écurie germanique compte désormais 113 points d’avance sur sa dauphine, Red Bull-Renault, au classement des constructeurs, alors que seules cinq des dix-neuf courses du championnat du monde n’ont été disputées !

Essais Libres – Qualifications :

Comment dominer une course de manière à écœurer tous les autres concurrents ? Il suffit de reproduire les multiples exploits des deux pilotes Mercedes : Lewis Hamilton a remporté les deux premières séances d’essais libres vendredi, avant que son équipier l’imite sur la troisième, puis le lendemain sur les deux premières séances de qualifications. La Q3 fut remportée par le Britannique, ce qui lui a permis de partir ce dimanche dans les meilleures dispositions possibles, juste devant Rosberg.

Les deux leaders du championnat 2014 ont donc réalisé le doublé sur toutes les séances, hormis la toute première vendredi (Rosberg a fini cinquième). Alors qui pouvait espérer obtenir mieux qu’une troisième place ?

La course :

Les Red Bull auront quand même tenté de rivaliser en tête, mais en vain. Daniel Ricciardo termine derrière l’invincible duo, et Sebastian Vettel échoue au pied du podium. Bottas (Williams) termine 5ème juste devant Alonso, qui a pris la sixième place à Räikkönen devant son public dans les derniers tours. Le Français Romain Grosjean finit en septième position et marque ses premiers points de la saison.

En ce qui concerne les déceptions, on peut noter les 11ème et 13ème places respectives de Button et Massa. Jules Bianchi, le Français de Marussia termine 18ème. Sur sa monoplace Toro Rosso, Jean-Eric Vergne a été contraint à l’abandon à cause de problèmes mécaniques.

Dans deux semaines, les pilotes s’affronteront sur le circuit urbain de Monte-Carlo. L’année dernière, la course avait été relevée et avait été remportée par Rosberg, devant Vettel. Hamilton avait terminé quatrième. Le premier tricolore, Vergne, avait terminé huitième.

 

Le seul rival en mesure de battre Hamilton : son co-équipier Rosberg.

Le seul rival en mesure de battre Hamilton : son co-équipier Rosberg.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in