9:27 - samedi décembre 10, 2016

Nous avons testé: La Camera Vidéo Intempo Action HD – 5 Mpx

Juin 2, 2014 460 Vues Malay N. 0 Commentaires

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir une nouvelle caméra embarquée. Il s’agit de la caméra vidéo Intempo Action HD – 5 MPx qui nous a été envoyée par Mobilefun. Alors si vous êtes fan de sports extrêmes, ce produit est fait pour vous, ainsi plus d’excuse pour louper vos plus grands moments de frissons.

Cette petite caméra est étonnante, d’une part par sa taille minuscule mais également son poids plume puisque celle-ci ne pèse que 32g. Un véritable confort pour une petite caméra embarquée que vous pourrez emmener partout avec vous dans n’importe quel endroit, bref un produit nomade. Le design du produit est plutôt agréable et sa prise en main est très rapide.

Spécificités de cette caméra Intempo.

La grande surprise de ce produit, c’est qu’il est fourni avec plusieurs accessoires à savoir : Un support vélo et une bande élastique pour mettre sur un casque, des accessoires facultatifs et qu’on doit se procurer chez les concurrents. Le véritable intérêt réside dans son prix. Prix abordable puisque la caméra coûte une cinquantaine d’euros. La caméra est également livrée avec un boîtier étanche qui vous permettra de réaliser des séquences vidéos sous l’eau.

Côté fonctionnalité, la caméra Vidéo Intempo dispose d’une résolution de (1280 x 720 pixels) offrant ainsi la possibilité de pouvoir filmer en Haute Définition 720P. Sa résolution reste toutefois limitée par rapport à celles de sa principale concurrente la GoPro qui peut monter jusqu’à 1080P. Malgré ce petit bémol, la caméra permet également de prendre des images fixes avec une résolution de 5 MpX, soit 2592 x 1944 pixels, ce qui reste correct.

L’appareil dispose également d’un microphone intégré qui permet d’enregistrer le son lors des prises vidéos. Celui ci est également équipé d’un zoom numérique pouvant agrandir jusqu’à x4 les gros plans.

Le second atout de cette caméra est la dimension de son écran LCD qui est de 1.7 pouces. Ainsi, vous pourrez voir en temps réel vos vidéos ou vos photos grâce à une prise en main très rapide. Cette dernière stockera l’ensemble de vos données sur un support SD allant jusqu’à 32 Go. Une taille correcte qui vous offrira la possibilité de filmer pendant plusieurs heures. La carte SD n’est malheureusement pas fournie avec la caméra. Il faudra donc débourser quelques dizaines d’euros supplémentaires si vous n’en avez pas. En l’absence de cette carte SD, vous ne pourrez pas sauvegarder vos vidéos ou vous photos. Dommage que ce petit écran LCD ne soit pas tactile même si l’accès aux boutons reste simple à utiliser. Seul point négatif que nous avons noté lors de notre test.

Si vous voulez copier vos photos et vidéos directement sur votre ordinateur, rien de plus simple avec la caméra Intempo. Il suffit juste de relier le cable USB à votre ordinateur et transférer les données. Un logiciel n’est pas nécessaire pour connecter votre produit. Un véritable gain de temps. La caméra est compatible aussi bien sur PC que sur Mac, ce qui lui vaut un troisième point positif.

Ce que nous en avons pensé

La Camera Vidéo Intempo Action HD – 5 Mpx est un bon produit surtout pour les novices car très simple d’utilisation. Par contre son usage est restreint et réservé plutôt à un usage personnel que professionnel car elle n’offre pas assez de fonctionnalités et dispose d’une résolution limitée jusqu’à 720p. Une résolution un peu faible comparée aux nombreux modèles de caméras embarquées qui se livrent à une guerre sans merci sur un marché de plus en plus juteux et ultra concurrentiel.

Ceci dit, la Camera Intempo vous permet d’enregistrer et de capturer vos moments les plus intenses, que vous soyez à vélo, à pied ou en voiture. Le fait de proposer ce produit avec de nombreux accessoires, raviront les familles et les jeunes qui souhaitent se lancer dans la vidéo embarquée.

note-product-intempo

Pour plus d’informations, rendez-vous chez MobileFun.fr

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions