3:36 - lundi décembre 5, 2016

Affaire Bygmalion : une comptabilité douteuse ?

Juin 22, 2014 192 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Le journal du Dimanche dénonce une double comptabilité pour le parti de Nicolas sarkozy. L’ancienne directrice des affaires financières de l’UMP, Fabienne Liadzé aurait tenu une double  comptabilité et connaîtrait le montant exactes des dépenses liées à la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

Selon le JDD, cette double comptabilité aurait permis de connaître la part des coûts supprimée ou ajoutée officiellement sur le compte de campagne mais aussi la part cachée à répartir au final.

Le triumvirat (Fillon-Juppé-Raffarin) qui dirige actuellement l’UMP a suspendu Fabienne Liadzé à cause de l’affaire Bygmalion. Cette femme avait été recrutée par Eric Woerth comme Directrice des Ressources Humaines (DRH), elle a ensuite été nommée au poste de directrice des affaires financières (DAF) par Jean-François Copé. Le 7 juillet tombera le verdict, sera t-elle licenciée ou non ?

Cette information provient d’un comptable anonyme de la société Event (spécialisée dans l’événementiel), une filiale de Bygmalion. De février à avril 2012, le comptable a envoyé au fur et à mesure des meetings de campagne, des factures réelles. Mais mi-avril, tout change quand le système de double facturation est décidé. Le comptable se voit confier la mission de détruire les factures réelles et d’en refaire de nouvelles qui témoignait d’une diminution des coûts, selon le JDD. Ensuite le solde global a été ventilé et payé grâce aux fausses factures de conventions fictives.

 

Vos réactions

Filed in