11:16 - vendredi décembre 9, 2016

Comment va Renaud ?

Juin 23, 2014 352 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Lors d’une interview pour RTL, Hugues Aufray, chanteur bien connu (Santiano) s’est exprimé à propos des problèmes de santé de son ami Renaud.

Alors que l’album « La bande à Renaud » est en tête des ventes depuis sa sortie le 9 juin et qu’un deuxième album devrait sortir, l’artiste n’aurait pas le moral, d’après son compère :

    « J’adore Renaud, je souffre beaucoup de le voir comme ça. J’ai essayé de l’aider. Je lui ai proposé de faire une tournée, j’aurais fait la première partie, il a répondu pourquoi pas mais n’a jamais donné suite. »

Son dernier succès remonte à 2002 avec son album « Boucan d’enfer » qui s’est vendu à 2,2 millions d’exemplaires. En tout, il a sorti 23 albums et a inspiré de nombreux artistes comme Zebda, Tryo, Mano Solo ou encore Bénabar. Depuis 2 ans, il s’est retiré dans le Vaucluse à l’Isle-sur-la-Sorgue dans une maison qui appartenait à son oncle suite à son divorce avec Romane Serda qui l’a beaucoup perturbé. Le chanteur le disait lui-même dans Paris Match :

     « J’ai mal à la vie tout court ».

Sa vie a été marquée par les épreuves, l’alcool, la perte d’ami cher, les changements de pensée jusqu’à ce qu’il se perde et ne sache plus où il en ai comme en témoigne une admiratrice qui l’a aperçu un jour :

    « Je ne pense pas que Renaud puisse revenir sur le devant de la scène, il est abîmé, très abîmé, loin, sans doute dans une profonde dépression ».

Il est vrai que Renaud n’est pas réapparu sur scène depuis longtemps mais il ne va peut-être pas si mal que ça. Alain Lanty, compositeur et pianiste de Renaud depuis 1999 déclarait le 11 juin 2014 au journal gala :

     « Il va plutôt bien. Il en a fini avec l’autodestruction ».

Mais aussi son gendre Renan Luce qui répondait dans une interview que son beau-père allait bien et qu’il cultivait des truffes. Renaud est d’ailleurs grand-père depuis 2011 ce qui doit lui procurer beaucoup de joie. En mai dernier, il est apparu à Paris pour aider son ex-épouse à emménager, ce qui est plutôt bon signe.

Voici une petite chanson de Renaud, pour le plaisir : Docteur Renaud, Mister Renard

Demain, un documentaire appelé « Rouge et noir » sera diffusé sur W9 à 20h50 qui sera consacré au chanteur.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in