11:04 - vendredi décembre 2, 2016

En Sibérie, un cratère géant est apparu !

Juil 17, 2014 267 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Le cratère de 80 mètre de diamètre a été découvert au nord de la Sibérie dans la péninsule de Yamal, les experts cherchent la cause de cette mystérieuse apparition, ils ne savent pas comment il a pu apparaître !

Plusieurs équipes de scientifiques ont été envoyées sur place pour tenter de comprendre ce phénomène, pour ce faire, ils vont analyser l’air, l’eau et le sol.

Ce n’est pas la première fois qu’un cratère apparaît de cette manière. Aux États-Unis, un trou de 9 mètre de diamètre s’est formé en l’espace de quelques secondes, une femme est même tombée dedans ! Ce phénomène est particulièrement fréquent dans cet État, ces dolines se comptent par milliers !

 Ces gouffres se forment fréquemment et il est difficile de prévoir leur apparition. Encore aux États-Unis, un homme est tombé dans un trou géant qui s’est formé au pied de sa chambre à coucher (15 mètre de diamètre) !

D’autres pays sont aussi touchés par ce phénomène soudain et meurtrier comme au Guatemala où le trou était profond de 100 mètre !

Concernant le cratère de Sibérie, plusieurs hypothèses ont été évoquées. Certaines d’entre elles sont particulièrement farfelues, comme l’attaque d’extraterrestre… D’autres paraissent plus réalistes, comme la chute d’une météorite mais pour une chercheuse russe Anna Kurchatova interrogée par Le Monde ce serait :

     « le fruit d’une explosion souterraine liée au réchauffement climatique ».

Une hypothèse partagé par d’autres chercheurs, l’un d’eux, questionné par le Sydney Morning Herald explique qu’il pourrait s’agir de la chute d’une colline de glace recouverte par la terre.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in