8:26 - vendredi décembre 9, 2016

Musée Picasso : sa fille aînée offre des oeuvres pour la réouverture à l’automne

Juil 27, 2014 220 Vues Eric F. 0 Commentaires

Espérons que ce cadeau sera de bon augure pour la suite : Maya Widmaier-Picasso, fille aînée du peintre espagnol, va faire don d’un dessin et d’un carnet de dessins de son père au musée Picasso à l’occasion de sa réouverture, indique vendredi son avocat dans un communiqué. Le dessin de 1908 représente un visage féminin de la période cubiste. Au dos est dessiné le bas du visage de Guillaume Apollinaire qui n’est rien d’autre que la moitié d’une oeuvre, la seconde moitié étant déjà la propriété du musée.

Le carnet inédit est constitué quant à lui de 38 dessins au crayon d’études de nus esquissés en avril 1960. Fermé depuis cinq ans pour rénovation et agrandissement, ce musée national doit rouvrir le 25 octobre, après moult reports de la date et des mois de crise interne.

Situé dans le Marais, dans les locaux de l’Hôtel Salé, ce musée a un fond riche de 5 000 oeuvres du maître espagnol. Les travaux d’agrandissement, impressionnants en terme de gain de surface d’exposition, vont faire passer l’espace au sol à 3 800 m2, contre 1 600 m2 à l’ouverture en 1985.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in