10:33 - jeudi décembre 8, 2016

Les jouets de la famille royale exposés à Buckingham

Juil 29, 2014 218 Vues Eric F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Depuis le 26 juillet et jusqu’au 28 septembre, l’exposition inédite « une enfance royale », sise au Buckingham Palace à Londres, présente plus de 150 jouets et archives couvrant 250 ans !

L’exposition est très diversifiée avec des objets allant de la naissance aux jeux intérieurs et extérieurs en passant par les anniversaires.

Parmi les archives, l’on peut découvrir un « carnet de comportement » de la future reine Victoria qui se décrivait à l’âge de 13 ans (en 1832) : « Très, très, très, très affreusement vilaine !!!!! ». A noter comme indiqué dans un livret que « Mama » et « Bebe » furent les premiers mots de la princesse Elizabeth, reine actuelle.

Plus loin dans le dédale somptueux du palais, place aux jouets des chérubins royaux : chevaux à bascule et mini-automobiles. Ainsi une réplique en miniature d’une Aston Martin de James Bond avec laquelle le prince Andrew a joué en 1966. Copie conforme de l’originale, elle était équipée de tous les gadgets nécessaires à l’agent 007.

Sur des écrans, défilent des images d’une famille royale épanouie.

Le prince George, qui a soufflé sa première bougie, troisième dans l’ordre de succession au trône, a aussi quelques-uns de ses objets mis en valeur : une couverture violette offerte au nouveau-né par le couple Obama et la robe portée par le Prince pour son baptême.

L’an dernier, l’exposition organisée pour célébrer les 60 ans de règne de la reine Elizabeth, avait attiré 530 000 visiteurs en l’espace de seulement 65 jours !

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in