9:41 - vendredi décembre 9, 2016

Un enfant embarqué par la fourrière à Paris

Juil 30, 2014 215 Vues Mathilde F. 0 Commentaires

Un couple qui faisait une halte devant leur domicile a eu la mauvaise surprise de découvrir qu’on leur enlevait leur voiture ce qui est déjà pénible pour n’importe quel conducteur mais ce n’est pas tout !

Les agents n’ont pas hésité à emmener le véhicule alors qu’un enfant se trouvait à l’intérieur !

C’est samedi dernier, dans le 15ème arrondissement de Paris que l’incident s’est produit. Le gamin de 12 ans était assoupi à l’arrière quand les parents se sont arrêtés chez eux. Comme ils devaient emmener leur fils à la gare, ils n’ont pas traîné mais sont arrivés trop tard.

Le père est surprit quand il revient vers son véhicule qui n’est plus là et son fils aussi ! Il s’est ensuite rendu en courant à la préfourrière situé près de chez eux et heureusement, il est tombé sur sa Citroën C5 sur la rampe avec son fils dedans appuyé sur la fenêtre et entrain de dormir ! Plus tard, il s’est exprimé sur cette histoire :

     « Nous redescendons cinq à dix minutes plus tard et là notre fils a disparu. Mon fils dormait tranquillement à la fenêtre ».

En colère, le père a ensuite appelé la police pour se plaindre. Après tout son fils venait de se faire embarquer, s’il avait été emmené dans une autre fourrière, les parents n’étaient pas près de retrouver leur enfant !

Le coup de fil ne donne rien alors il va directement au commissariat avec la ferme intention de porter plainte pour « enlèvement et mise en danger ». Et que font les policiers ? Il lui répondent qu’il n’y a aucune « raison valable » de porter plainte et lui intime de payer immédiatement une amende de 136 euros !

La préfecture de police reconnaît qu’il y a eu « un problème » et a annoncé l’ouverture d’une enquête administrative, elle assure également que les règles à respecter avant d’enlever une voiture seront rappelés au personnel. Donc règle à retenir pour les agents de la fourrière : ne pas enlever la voiture si un enfant est à l’intérieur !!

source photo : wikimedia common

 

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in