Si les élections présidentielles avaient lieu dimanche prochain, Marine Le Pen arriverait en tête au premier tour, juste devant Nicolas Sarkozy, révèle un sondage Ifop pour Marianne, le jeudi 31 juillet.

Après la victoire du Front National aux élections européennes, Marine Le Pen pourrait continuer sa percée, selon un récent sondage Ifop. En effet, les chiffres révèlent qu’elle arriverait en pôle position avec 26% des voix au premier tour, suivie de près par Nicolas Sarkozy (25%), récemment mis en examen pour corruption active, trafic d’influence et recel de violation du secret professionnel dans l’affaire des écoutes. Quant à François Hollande, il serait éliminé dès le premier tour avec 17% des votes.

L’Ifop a également testé d’autres hypothèses. Le score de la présidente du FN évoluerait-il si Manuel Valls ou Arnaud Montebourg se présentait aux élections présidentielles à la place du président sortant ? Pas vraiment, constate l’institut de sondage. Aucun des deux ne parviendrait à faire mieux que Hollande. Pire, le ministre de l’Economie ferait plonger le PS de 10%, tout en permettant à MLP de gagner un point.

Je crois que je peux être élue en 2017“, s’est congratulée Marine Le Pen ce jeudi sur BFM-TV. Pour l’eurodéputée, les Français “ont fait le tour“. “Ils sont allés à l’UMP, au PS, ils ont vu que ce sont les mêmes orientations“.

Dans un précèdent sondage de mi-avril 2014, l’Ifop obtenait le même duel pour le second tour avec des scores un peu différents : 31% pour Nicolas Sarkozy et 24% pour Marine Le Pen.

Sondage réalisé en ligne du 21 au 22 juillet 2014 auprès d’un échantillon de 947 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 1.004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,4% à 2,8%.

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Charlene S.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…