4:31 - vendredi décembre 9, 2016

Gaza : un cessez-le-feu de courte durée

Août 1, 2014 213 Vues Charlene S. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Débuté vendredi matin, le cessez-le-feu humanitaire devait durer 72 heures. Il n’aura finalement tenu que quelques heures. Dans la matinée, l’armée israélienne a annoncé la fin de la trêve, accusant le mouvement palestinien Hamas de « violation flagrante » du cessez-le-feu.

Dans le sud du territoire palestinien, près de Rafah, au moins 27 Palestiniens ont trouvé la mort sous les tirs israéliens, alors même que la trêve avait débuté. Au moins deux soldats israéliens ont également perdu la vie. En début d’après-midi, Tsahal a annoncé la capture d’un soldat de ses rangs. « De premiers éléments suggèrent qu’un soldat des forces de défense d’Israël a été enlevé par des terroristes » au cours d’une opération contre les tunnels du Hamas, a indiqué l’armée.

Les négociations en vue d’un accord sont donc au point mort. Entré en vigueur ce matin à 8 heures, le cessez-le-feu décrété jeudi soir par le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon et le secrétaire d’Etat américain John Kerry devait permettre l’ouverture au Caire de négociations sur une trêve durable.

Selon le dernier bilan, depuis le début de l’opération il y a 25 jours, 1500 Palestiniens sont morts contre 66 Israéliens.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in