6:17 - mercredi mai 24, 2017

Chine : 400 morts dans un séisme

469 Vues Charlene S. 0 Commentaires

Un séisme de magnitude 6.1 a ravagé le Yunnan, une région du sud-ouest de la Chine, faisant environ 400 morts et près de 2000 blessés, dimanche 3 août.

Hier, aux alentours de 16h30 (heure locale), les montagnes du Yunnan se sont mises à trembler. Selon les autorités, le violent séisme de magnitude 6.1 a causé la mort d’au moins 398 personnes. On dénombre également 1 800 blessés selon le dernier bilan humain. Suite au choc, plus de 80 000 maisons se sont effondrées et 124 000 ont été sévèrement endommagées. Le district de Ludian, où se trouvait l’épicentre du séisme, fait état à lui seul de 122 morts et 1 300 blessés.

Selon les médias officiels, 18 000 personnes dont 11 000 pompiers et policiers et 7 000 soldats, ont été dépêchés sur les lieux afin de venir en aide aux victimes de la catastrophe. Mais ces équipes « sont aux prises avec des averses continuelles, qui ont entraîné une chute des températures dans cette région isolée, et rendent encore plus périlleuses les pénuries de nourriture et de médicaments » a rapporté Chine Nouvelle.

Lundi, les secouristes continuent à prendre en charge les blessés et à les transporter vers les structures hospitalières. Mais les fortes pluies ne leur facilitent pas les choses.

Les réseaux d’électricité et de télécommunications ont été coupés dans toute la région après la secousse et près de 57 200 résidents seront prochainement déplacés vers des zones plus sûres, ont indiqué les médias officiels.

Cette région montagneuse du sud-ouest de la Chine n’en est pas à sa première catastrophe écologique. En 2008, un séisme de magnitude 8.0 avait frappé la région voisine du Sichuan, l’une des plus peuplées de Chine, faisant 87 000 morts.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vous aimerez lire

Etats-Unis : Burger King bannit les sodas de ses m... Burger King, une des franchises de fast-food les plus développées et lucratives outre-atlantique, a fait une annonce augurant une nouvelle ère d...
Colorado: Une fusillade fait deux blessés… l... L’Amérique tremble de nouveau ce vendredi avec cette nouvelle fusillade qui a eu lieu dans un lycée du Colorado. Selon les médias américains qui révèl...
Edward Snowden autorisé à rester en Russie trois a... Voilà qui ne devrait pas améliorer les relations entre la Russie et les Etats-Unis. Edward Snowden, l'ancien employé de l'Agence Nationale de sécurité...
Texas : un chauffard fonce dans une foule de spect... Cela s'est passé dans le nuit de mercredi à jeudi, à Austin (Texas). Un conducteur s'est précipité dans une foule lors d'un festival de nouvelles tech...

Vos réactions

Filed in