9:23 - samedi décembre 3, 2016

« Mimisiku », l’enfant star du film « Un Indien dans la ville » au chômage !

Août 18, 2014 326 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

De son vrai nom Ludwig Briand, le petit garçon qui incarnait Mimisiku dans le film à succès « Un indien dans la ville » sorti dans 1994, s’est confié au journal Leplus. Le jeune homme aujourd’hui âgé de 34 ans raconte la vie qu’il mène actuellement et on peut dire que celle-ci est loin d’être brillante comme elle l’était il y a vingt-ans.

Le jeune homme évoque ses souvenirs lorsqu’il était sur le tournage du film aux côtés de Thierry Lhermitte et Patrick Timsit. « Déjà 20 ans. Malgré tout, je me souviens très bien du tournage. J’avais fêté mes 13 ans sur le plateau d' »Un indien dans la ville ». C’est encore un âge où on se rappelle des choses : Thierry Lhermitte m’avait offert un cerf-volant et mon premier ordinateur. »

La descente aux enfers…

Ludwig raconte également son parcours professionnel après avoir connu le succès dans cette comédie française. Un succès de courte durée puisque le jeune homme ne souhaite pas une carrière d’acteur.  » Aujourd’hui, je ne suis plus comédien. Je suis chez Pôle Emploi. Juste après « l’Indien ». j’ai poursuivi mes études, j’ai fait des téléfilms, et à mes 18 ans j’ai choisi le bac plutôt que le cinéma. J’ai ensuite fait plein de boulots différents : j’ai été animateur en centre de loisir, j’ai travaillé dans l’immobilier et aussi dans un aéroport en tant que vendeur dans une zone duty free.  » avant d’ajouter : « Comme je ne voyais pas de possibilité d’évolution, j’ai préparé l’examen professionnel d’huissier. Mais j’ai été confronté à la réalité du métier : c’est un job très vénal et c’est pour ça que j’ai voulu partir, après deux ans de stage et un an en tant que clerc. Et cette année j’ai passé des concours pour être greffier ».

On m’a proposé Secret Story, j’ai refusé !

Le garçon explique qu’il n’a jamais souhaité revenir sur le devant de la scène en acceptant divers propositions comme participer à une émission de téléréalité. « Ce qui est sûr, c’est que je ne ferai pas de télé-réalité. Il y a deux ans l’équipe de « Secret Story » m’a contacté ainsi que celle de « Je suis une célébrité sortez-moi de là » mais j’ai refusé ». « Pour moi, la télé-réalité et la comédie, ce n’est pas le même boulot ! Ce ne sont pas des acteurs, ce sont des candidats à des jeux. Ils cherchent la célébrité, mais ça n’a rien à voir, même si la quête peut sembler similaire à celle de certains comédiens.

« Je garde toujours un grand plaisir à jouer la comédie et si un jour je devais revenir, ce serait sur les planches. Ou un grand rôle au cinéma, évidemment, mais tout dépend avec qui. Il y a plus de gens qui gagnent à l’Euromillions que de gens qui font de grands films chaque année. » a-t-il conclut !

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in