11:38 - mercredi décembre 7, 2016

Le Raid victime d’un canular !

Août 27, 2014 227 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Mercredi matin, 322 clients de l’hôtel B&B de Malakoff du 2 boulevard Charles de Gaulle ont été priés de sortir immédiatement sans aucunes explications. Les hommes du Raid, le corps élite Recherche Assistance Intervention Dissuasion de la police nationale, ont reçu un appel d’un homme provenant de l’hôtel qui disait avoir poignardé sa femme et qu’il tuerait si la police intervenait. Une source policière a expliqué à FR3 :

     « Il a affirmé que si les policiers intervenaient, il s’en prendrait à eux et a raccroché ».

Les policiers sont intervenus rapidement en mobilisant 100 hommes du Raid sur place depuis 8h40. Après 2h d’inspection et de recherche, ils n’ont rien trouvé et son reparti vers 11h sans avoir réussi à localiser l’appel qui n’a peut-être pas été passé à l’hôtel.

L’homme qui a passé le coup de fil a donné son identité mais elle n’a pas été vérifiée. Pour téléphoner, l’homme mystère n’a pas utilisé les réseaux traditionnels, il a peut-être utilisé une application capable de brouiller les pistes ou bien s’est servi du numéro de téléphone d’une autre personne. Concernant le lieu, l’endroit d’où est parti l’appel rien n’indique pour l’instant qu’il se trouve en France, il existe une possibilité pour que l’alerte vienne de l’étranger. La piste du canular est privilégiée pour le moment.

Vos réactions