4:25 - vendredi décembre 9, 2016

VIDEO – naufragé , il se filme dans une eau infestée de requins !

Août 27, 2014 330 Vues Ludivine.B 0 Commentaires

Alors qu’il était sur un bateau de touriste, en Indonésie, accompagné de 23 autres vacanciers, le Français de 33 ans Bernard Homassel, se trouve dans une situation dès plus compromettante : pris dans une tempête, la coque du bateau se brise, le bateau va sombrer, « la cale est déjà à moitié remplie« .

Le seul canot de sauvetage  présent ne peut accueillir l’ensemble des vacanciers -six personnes maximum-, tous enfilent néanmoins les gilets de sauvetage.

Le Français confit : « Tout le monde était frigorifié. L’équipage était en panique et le capitaine complètement dépassé par les événements (…) il n’y avait pas de réseau, ni de radio pour appeler les secours. »

5 kilomètres séparent l’embarcation d’une île déserte. Les passagers décident alors de se jeter à l’eau et de parcourir la distance qui les séparent de la terre ferme. 6 heures durant, ils nageront dans une eau infestée de requins! B.Homassel, équipé d’une caméra étanche, filmera leur calvaire.

« On était déshydratés vraiment. Deux Allemandes ont essayé de manger des feuilles. J’avais un masque de plongée dans lequel j’ai uriné pour essayer boire, et elles ont fait comme moi ».

Les naufragés seront secourus dès le lendemain par un bateau de plaisance. Deux Espagnoles restent cependant, toujours portées disparus!

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in