9:34 - vendredi décembre 9, 2016

Box-Office France : Lucy s’essouffle, Luchini a le vent en poupe !

Sep 17, 2014 198 Vues Eric F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Ce box-office couvre la semaine du 10 au 16 septembre de cette année.

Fabrice Luchini a décidemment la côte auprès d’un public presque systématiquement séduit par toutes ses interprétations. Ainsi, Gemma Bovery d’Anne Fontaine dans lequel il joue a détrôné Lucy et se hisse en tête du box-office de cette semaine passée avec presque 230 000 entrées ! A ce rythme, Anne Fontaine a des raisons solides d’espérer atteindre le cap du million de spectateurs en salles…

Serait-ce donc une fin de règne pour Lucy après avoir été en tête du box-office depuis le 6 août dernier ? Non, même si le film est désormais sur la troisième marche du podium. Les records sont légion en ce qui concerne Lucy : plus grand succès mondial de la carrière de Luc Besson (plus de 350 millions de dollars de recettes !), quatrième de ses films les plus visionnés en France et en phase de se hisser à la deuxième place des films les plus vus de l’année (devant Supercondriaque et derrière Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?).

Il convient de souligner la bonne santé des productions hexagonales. L’exemple le plus flagrant est Hippocrate qui est sur le seuil des 430 000 entrées dès sa seconde semaine d’exploitation !

Pour finir, notons que Les Gardiens De La Galaxie ont continué leur opération séduction qui a accouché de plus de 2 millions de spectateurs…

Source : CBO Box Office

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in