10:55 - jeudi décembre 8, 2016

Leonardo Di Caprio nommé messager de la paix pour l’ONU

Sep 17, 2014 208 Vues Malay N. 0 Commentaires

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a nommé l’acteur américain Leonardo DiCaprio « messager de la paix » des Nations unies. La priorité est donnée pour la lutte contre le réchauffement climatique.

Son champ d’action concernera l’écologie et nul doute que sa voix sera entendue.

« Monsieur DiCaprio est une voix crédible au sein du mouvement écologiste et il dispose de moyens considérables pour faire entendre ce message »

a souligné Ban Ki-Moon lors d’une conférence de presse.

Le secrétaire général des Nations Unies a d’ailleurs convié l’acteur à s’adresser au sommet sur le climat que l’ONU organise le 23 septembre à New York.

« C’est le moment d’agir, notre réponse à la crise du climat dans les années à venir va sans doute décider du sort de l’humanité et de notre planète »,

a déclaré Leonardo Di Caprio. Il ajoute avoir
ressenti une obligation morale d’avoir été nommé à ce nouveau rôle. Leonardo DiCaprio devrait aussi participer à une grand Marche pour le climat organisée à New York dimanche.

L’acteur est très engagé dans l’écologie et a réussi à lever 23 millions d’euros lors d’un gala organisé à Saint-Tropez au profit de sa fondation. Il s’est donné pour but de sensibiliser les gens aux questions environnementales et humaines à travers des subventions et de campagnes.

source: non stop people.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in