Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a nommé l’acteur américain Leonardo DiCaprio “messager de la paix” des Nations unies. La priorité est donnée pour la lutte contre le réchauffement climatique.

Son champ d’action concernera l’écologie et nul doute que sa voix sera entendue.

“Monsieur DiCaprio est une voix crédible au sein du mouvement écologiste et il dispose de moyens considérables pour faire entendre ce message”

a souligné Ban Ki-Moon lors d’une conférence de presse.

Le secrétaire général des Nations Unies a d’ailleurs convié l’acteur à s’adresser au sommet sur le climat que l’ONU organise le 23 septembre à New York.

“C’est le moment d’agir, notre réponse à la crise du climat dans les années à venir va sans doute décider du sort de l’humanité et de notre planète”,

a déclaré Leonardo Di Caprio. Il ajoute avoir
ressenti une obligation morale d’avoir été nommé à ce nouveau rôle. Leonardo DiCaprio devrait aussi participer à une grand Marche pour le climat organisée à New York dimanche.

L’acteur est très engagé dans l’écologie et a réussi à lever 23 millions d’euros lors d’un gala organisé à Saint-Tropez au profit de sa fondation. Il s’est donné pour but de sensibiliser les gens aux questions environnementales et humaines à travers des subventions et de campagnes.

source: non stop people.

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Malay N.
Load More In People

Découvrez aussi

Liliane Bettencourt, héritière du groupe l’Oréal est décédée à l’âge de 94 ans

Nous avons appris ce jeudi le décès de la femme la plus riche du monde, Liliane Bettencour…