5:03 - jeudi décembre 8, 2016

Festival International du Film d’Aventure de Dijon 2014

Oct 8, 2014 255 Vues Eric F. 0 Commentaires

Les meilleurs films documentaires français et étrangers sur le thème de l’aventure, qu’elle soit humaine ou sportive, seront présentés durant cette 23ème édition.
À noter la présence des différents protagonistes des films sélectionnés durant le festival : réalisateurs, producteurs, aventuriers, afin de pouvoir échanger avec le grand public.
Les films en compétition seront projetés du jeudi matin au samedi midi. Le palmarès sera délivré le samedi après-midi et les films primés rediffusés uniquement le dimanche après-midi.

Éric Loizeau, aventurier des mers et de la montagne, présidera le jury du film. Il sera accompagné de professionnels de l’aventure et du cinéma documentaire.
Éric Loizeau a été élu skipper de l’année en 1978. Il fut également détenteur du record de l’Atlantique en solitaire en 1982 et champion du monde des multicoques en 1986.
Participant ensuite à de nombreux raids mêlant sport et aventure, il passera de la mer à la montagne et réalisera ainsi l’ascension de l’Everest en 2003 lors de l’expédition du cinquantenaire. Son parcours atypique est relaté dans son livre Du Cap Horn à l’Everest, paru aux éditions Glénat en 2004.

Bruno de Cessole, écrivain et journaliste (Valeurs Actuelles) présidera quant à lui le jury du livre. Il sera entouré des personnes suivantes: Jean-Christophe Buisson (Figaro Magazine), Marine de Tilly (Le Point), Sylvain Tesson (écrivain et président de La Guilde), Katia Fondecave (Bibliothèque de Dijon) et Chantal Edel (écrivain et responsable du prix du livre).

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in